Retour - Fiche de la rencontre

P.S.G. 0 - 0 OM

Encore un match ou les jeunes "minots" issus du centre de formation ont montré qu'il étaient fiers de porter ce maillot. Après une semaine, très agité médiatiquement autour de la rencontre comptant pour la 29ème journée du championnat de la saison 2005/2006, les dirigeants de l'Olympique de Marseille décident d'envoyer pour cette rencontre une équipe bis, composée comme le prévoir le règlement de sept joueurs professionnels et neufs stagiaires évoluant en CFA 2.

Les joueurs Olympiens

Cédric CARRASSO - Alexis PRADIE - Renato CIVELLI - Garcia ANDRE LUIS - Alain CANTAREIL - Garry BOCALY - José DELFIM - Mame N'DIAYE - Vincent GASTINE - Mohamed DENNOUN - Christian GIMENEZ - Anthony FLACHI - Papa Moustapha DIOP - Djim N'GOM - Yannick QUESNEL - Marek AMIRI

DEROULEMENT DE LA RENCONTRE

1' : Les Parisiens prennent le match à leur compte et obtiennent un corner côté gauche. RODRIGUEZ le frappe rentrant, mais la jeune défense de l'OM repousse le danger

3' : Les Parisiens obtiennent un coup franc intéressant excentré côté gauche, près de la ligne de touche. RODRIGUEZ encore lui le frappe bien, au niveau du point de penalty. KALOU s'élève et place une tête qui passe tout près de la lucarne droite de CARASSO.

4' : C'est au tour des Olympiens d'obtenir un coup franc côté gauche. DELFIM le frappe du droit, rentrant, mais YEPES met un gros coup de boule au premier poteau et éloigne le danger.

10' : Bon coup franc pour l'OM côté gauche. CIVELLI le tape rentrant mais personne ne parvient à reprendre, sinon LETIZI dans les airs.

11 Sublime transversale de GASTINE de la droite, en direction de GIMENEZ, collé à la ligne de touche côté opposé. Le contrôle du Marseillais est parfait, il s'emmène ensuite le ballon et rentre dans la surface en dribbles chaloupés. MENDY tacle en corner, ce dernier est bien bloqué dans les airs par le portier parisien.

16' : Bon contrôle aérien de KALOU, plein axe. L'Ivoirien place un coup de rein qui laisse ANDRE LUIS scotché au gazon, avant de rentrer dans la surface et de s'excentrer côté gauche. Au lieu de frapper, il centre tendu du gauche mais PAULETA est trop court.

20' : Plein axe, LANDRIN tente sa chance de vingt-cinq mètres. Son tir du droit s'envole dans les travées du Parc des Princes.

21' : N'DIAYE hérite du ballon côté gauche, repique dans l'axe et accélère. Au contact avec YEPES à l'entrée de la surface de réparation, le jeune Marseillais s'écroule un peu grossièrement. Mr SARS ne bronche pas.

30' : KALOU prend le ballon plein axe, et tente sa chance du gauche de vingt-cinq mètres. Le cuir passe sur la droite du but de CARASSO.

42' : Frappe de GIMENEZ de vingt mètres du pied gauche. LETIZI bloque sans problème ce tir trop mou.

36' : Corner côté droit pour Paris. RODRIGUEZ le frappe rentrant, CARASSO s'envole et boxe des deux poings. En embuscade à l'entrée de la surface de réparation, PAULO CESAR place une demi-volée surpuissante du droit. CANTAREIL repousse sur sa ligne

45' : Dernier corner pour le PSG, côté droit. RODRIGUEZ le frappe du gauche, rentrant, mais CARASSO parvient à se saisir du ballon.

48' : Bon coup franc pour le PSG, à vingt-cinq mètres, excentré côté droit. ROTHEN le frappe rentrant du gauche, la défense de l'OM repousse en l'air. CARASSO sort et bloque hors de sa surface de réparation. Le second coup franc ne donne rien.

52' : Corner de la droite frappé par ROTHEN. Personne ne parvient à mettre sa tête. CARASSO bloque parfaitement et soulage sa défense.

56' : RODRIGUEZ est fauché par PRADIE côté droit, près du poteau de corner. ROTHEN le frappe rentrant mais CARASSO s'impose une fois de plus dans les airs.

68' : Première sortie de balle des Olympiens qui obtiennent un corner côté droit. Le ballon rentrant est bloqué avec autorité par LETIZI dans les airs.

74' : Bon centre de PANCRATE de la gauche, du pied droit. LANDRIN prolonge acrobatiquement du bout du pied. Juste derrière lui, PAULETA place une tête qui passe juste au dessus de la barre transversale olympienne.

82' : PICHOT hérite du ballon côté droit. Il s'enfonce en direction de la surface de réparation et frappe en force du droit. Le ballon puissant arrive tout droit...sur le poteau de corner côté opposé.

85' : KALOU part en dribbles chaloupés plein axe, s'enfonce dans la surface et ne profite pas de la fenêtre de tir offerte à lui. Il tente un énième dribble sur CIVELLI mais c'est manqué.

88' : CARASSO manque sa sortie sur un ballon aérien devant PAULETA. PANCRATE place un plat du pied trop mou que CANTAREIL repousse sur sa ligne et sauve pour la deuxième fois son équipe.

Vaillants sur la pelouse du Parc pendant 90 minutes, les Marseillais peuvent laisser éclater leur joie au terme de la rencontre. Un vestiaire olympien où les cris de bonheur ont fait trembler les murs de l'enceinte. La "Maison OM" peut dormir sur ses deux oreilles quoi qu'il advienne la relève est là.

Leur retour à Marseille fut salué comme il se doit. Une immense marée de supporters les accueillit en héros à la gare de Saint-Charles, pour certain c'était comme s'il avait gagné la Ligue des Champions, et pourtant ils n'avaient que disputée une banale journée de championnat. C'est ça Marseille : la Passion pour son Ohème.

BRAVO LES MINOTS

Photos : www.om.net - www.lequipe.fr

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.