OM1899.com

Né en 1926 à Marseille, Paul Tamagno est pour beaucoup de supporter, un parfait inconnu et pour cause, il ne disputa aucune rencontre "officielle" avec l'équipe professionnelle. Son amour du ballon lui vient très tôt, et après avoir tapé la balle avec ces copains sur le boulevard du Muy, il fit ses débuts en 1939 avec l'OM. Dès sa 1ère saison, il remporta le championnat de Provence, il gravit tous les échelons enrichissant ainsi son palmarès, il porta aussi les couleurs du comité des Bouches du Rhône en équipe des cadets.

Possédant un excellent shoot et une bon contrôle de balle, il pouvait évoluer à toutes les places en attaque, mais aussi comme milieu ou défenseur lorsque le besoin s'en faisait sentir. Malheureusement, lors de la saison 1943/1944, les réformes du Colonel Pascot lui barrèrent la route de l'équipe première. Par amour du club, il consentit avec Roger Blasy, Pascal Ponzana et tant d'autres à jouer avec l'équipe de Marseille dans un championnat amateur. Il fit encore une saison avec l'équipe réserve avant d'effectuer son service militaire, puis il joua au club Sportif des cheminots Nîmois.

En 1949 il s'engagea avec l'Union Sportive Rochoiseen Haute Savoie, tout en exerçant son métier de comptable. En 1974 à l'âge de 48 ans il décida de raccrocher les crampons. Même loin, l'OM a toujours été dans son cur. La Bonne Mère le rappela à ces cotés en 1987.

 

Retour fiche joueur
Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.