OM1899.com

BALLON D'OR : 1991

______________________________________________

 

 

BILAN OLYMPIEN

.

1989 - 1990 - 1991 - 1992 - 1989

______________________________________________

 

 

Jean-Pierre Papin gardien de but de l'OM

Jean Pierre Papin est un serial buteur, tout le monde le sait, mais savez-vous que pour les besoins de l'équipe, il a été aussi gardien de but à l'Olympique de Marseille.

Cela c'est passé le 21 mars 1990 en quart de finale de la coupe d'Europe des clubs champions contre le Sredets Sofia (champion de Bulgarie en titre). Marseille se promène tranquillement sur sa pelouse du vélodrome lors du match retour, 3 buts à 0 à la 75ème minutes et se dirige vers les demi-finale.

Mais à la 84ème minute Ouroukov se présente face à Gaëtan Huard, le portier qui n'a rien eu a faire depuis le début du match, sort et va au contact de l'attaquant bulgare. Eric Mura, venu defendre le heurte de plein fouet. Le jugement est sans appel, fracture du tibia et saison terminée pour "Gégete".

Marseille a déjà fait ces deux changements, peut être la nostagie de sa jeunesse et c'est JPP qui enfile les gants, (il gardait les buts lors de mon premier match, en jeune, et en avait pris 8). Pendant 10 minutes et sous les encouragements des 34000 supporters, il n'eut rien à faire, sauf plonger sur les passes en retrait de ses défenseurs.

 

 

Retour fiche joueur
Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.