OM1899.com

.Article de om.net

du 01 mars 2013

.

Une nouvelle finale pour les Olympiennes

 Qualification aisée de l'équipe de Jean-Christophe Colombi. Les Olympiennes, détentrices du trophée, le défendront en finale au mois de juin.

Les Olympiennes disputeront une troisième finale en deux ans, après celle de la Coupe de la Ligue contre Monteux et celle de la coupe de Provence face à Aubagne, en 2013.

Leur qualification ne souffre d'aucune contestation. Elles ont monopolisé le ballon d'un bout à l'autre de la rencontre, sans en faire toujours le meilleur usage. Elles auraient ainsi pu se mettre plus rapidement à l'abri en première période avec plus de lucidité dans le dernier geste, en s'habillant de patience pour trouver les bons décalages. Par manque de clairvoyance ou de conviction devant le but, elles ont entretenu le suspense face à une formation décidée à défendre, plutôt bien pendant 45 minutes, et seulement dangereuse sur coups de pied arrêtés

A l'usure, avec un regain de fluidité et de collectif après la pause, l'équipe de Jean-Christophe Colombi s'est envolée vers une nouvelle finale. Qualification aisée, incontestée. Rendez-vous au mois de juin contre Mazargues, vainqueur de l'autre-demi finale contre La Ciotat, par forfait.

 

Les buts :

0-1 : Sarah Koutbi élimine deux adversaires et centre en retrait. Seule, Enyegue contrôle et prend son temps pour ouvrir le score sans opposition.

0-2 : coup-franc à 20 mètres. Du gauche, d'une frappe croisée et puissante, Enyegue envoie le ballon dans la lucarne.

1-2 : coup-franc de Aurelie Gentile une vingtaine de mètres. Le tir tendu à ras de terre passe entre les jambes de Pizzata.

1-3 : sur un corner mal dégagé par la défense milloise, Belkiri reprend de volée du gauche.

1-4 : sortie déterminée de Belkiri de sa défense. Elle sert Ahmed. Celle-ci élimine deux adversaires sur le côté droit et centre. Agbanglanon tergiverse devant le but. Elle donne finalement en retrait à Osraa Bolomey dont la frappe ne laisse aucune chance à Missirian.

1-5 : slalom de Rachida Ahmed de l'extérieur vers l'axe. Elle élimine quatre adversaires et glisse le ballon dans les buts d'un pointu.

1-6 : dos au but depuis le côté droit, Chanice Agbanglanon effectue un contrôle orienté vers l'intérieur et frappe à la sortie du gauche. Le ballon touche le poteau opposé et rentre.

1-7 : A l'entrée de la surface, Bolomey arme une frappe sèche et victorieuse.

1-8 : corner d'Enyegue. Myriam Belkiri, exemplaire pendant out le match, coupe la trajectoire et reprend de volée du droit.

2-8 : mésentente dans la défense olympienne. Julie Baldizzone marque dans le but vide. Sur l'action, Adeline Pizzata se blesse à l'épaule. Elle est remplacée dans les buts par Farah N'Ser.

2-9 : crochet intérieur de Béatrice Enyegue et frappe du gauche dans la lucarne au premier poteau. Joli.

___________________________________________________________

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.