OM1899.com

.Article de om.net

du 07 juin 2014

.

Une coupe de plus pour les Olympiennes

Sans trembler une seule seconde, les Olympiennes, entraînées par Jean-Christophe Colombi, ont conservé un trophée acquis la saison dernière. La saison se termine en apothéose.

C'est fait. Pour sabrer le champagne d'une saison déjà exceptionnelle, les Olympiennes conservent la coupe de Provence en guise de clôture de saison. Fortes de leur accession en division d'honneur, les filles n'ont pas tremblé, face à Mazargues, leur dauphin en championnat.

Sur un demi-terrain en synthétique du stade Vallier, elles ont continué leur beau parcours. "C'est le dernier match de l'année, on se fait plaisir", le ton est donné

L'OM se procure la première occasion et ne tarde pas à faire trembler les filets. Béatrice Enyegue, seule, fonce devant les cages et ouvre le score (7). Derrière, Farah N'ser et Myriam Belkiri, bien en place, bloquent les tentatives adverses. De son côté, Béatrice Enyegue n'est pas loin du doublé à quelques reprises. Après un contact sur la gardienne, cette dernière cède sa place à Madeleine Anigo. Avec beaucoup d'envie, celle-ci se procure d'entrée une occasion, au-dessus (11). Puis une autre, stoppée cette fois par Davy (12). Les jaunes tentent de passer outre la défense olympienne. Des coup-francs, des corners, mais rien n'y fait. Mazargues procède à des changements pour réveiller ses joueuses. Madeleine Anigo ne leur en laisse pas le temps. Aprés avoir éliminé la défense de Mazargues, sur une frappe lointaine, elle inscrit la deuxième réalisation olympienne (23) avant de buter sur la transversale la minute suivante. Beatrice Enyegue de retour, le fait savoir à ses adversaires. En deux minutes elle inscrit un nouveau but (28) vite imitée par N'Ser (30). Mazargues semble s'éveiller un quart d'heure avant la mi-temps et inquiète Adeline Pizzata, peu sollicitée jusque-là. Avant la pause, sur une bonne entente avec Myriam Belkiri, Osrra Bolomey met au calme son équipe en inscrivant le 5ee but. Les Olympiennes repartent au vestiaire avec un gros avantage.

L'entame de la seconde période démarre aussi fort. Madeleine Anigo n'est pas loin de mettre à l'abri définitivement son équipe dès le premier ballon. La suite n'est qu'une série d'occasions toutes aussi bien construites les unes que les autres, mais n'aboutissent pas pour autant. Mazargues de son côté montre plus d'envie et, est mieux dans le jeu. L'équipe veut réduire le score. Emoussées physiquement, les Olympiennes leurs concèdent plus de ballons mais sont toujours présentes dans les duels. Des occasions à droite, puis à gauche. Le match s'essouffle un peu, jusqu'à la 82e. Les Olympiennes enfoncent le clou. Sarah Koutbi réussit un tir lointain. 6 à 0 pour l'OM. Béatrice Enyegue s'essaie aussi de loin, et inscrit sa 4e réalisation (84). L'OM enchaine. Sur une passe décisive de Béatrice Enyegue, encore, c'est au tour de Madeleine Anigo de trouver les filets (86). Le match est plié. Mais ce n'est pas encore assez pour les Olympiennes. Sarah Koutbi tente encore de loin, le cuir tape la transversale qui le ramène dans les pieds de Madeleine Anigo qui, elle, ne manque pas de le mettre au fond (89).

Le coup de sifflet final retentit. Les féminines gardent la coupe de Provence. Leur coach, Jean-Christophe Colombi, explose. Christophe Parra, l'entraineur de l'équipe promue en D2, et quelques joueuses sont venue fêter l'événement avec elles. La saison se clôture en beauté pour la section féminine de l'OM.

Auteur : Megan Bagnis

______________________________________________

Réaction de l'entraîneur olympien après le succès de l'OM contre Mazargues en finale de la coupe de Provence féminines.

Après leur victoire 9 à 0 lors de la finale de la coupe de Provence féminine, le coach de l'équipe féminine de l'OM, Jean-Christophe Colombi, est revenu sur le match et la saison : "Elles ont continué à s'entraîner très sérieusement jusqu'à la fin. Elles n'ont pas lâché. C'est vraiment impressionnant ! J'ai rarement connu cela, c'est tout le bonheur qu'elles apportent. Un très gros bravo à elles ! C'est la cerise sur le gâteau. Après l'accession en DH et maintenant la coupe de Provence, nous vivons une grande saison. Franchement, c'était une saison parfaite."

Le coach a également tenu à passer un message : "Je voudrais remercier, pour leur confiance, Christophe Parra et José Anigo."

___________________________________________________________

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.