OM1899.com

Tirs aux buts

Cassis Carnoux

 

 

 

 

Marseille

Micaela Dafonseca Lopes

Camille Perrin

Laetitia Abou Deraa

Laura Gouy

Fanny Magnan

Sabrina Garcia

 . ___________________________________________________

Article de om.net

du 23 octobre 2011

Les Féminines tombent au premier tour de Coupe

 

Éliminées ce dimanche de la Coupe de France 0 à 0 (3 tab à 0 ) par leurs voisines de Carnoux, les Olympiennes peuvent être fières d'elles sur le contenu du match, dont le score ne reflète pas le déroulé face à une formation qui évolue deux divisions au-dessus.

On dira que la hiérarchie a été respectée par rapport au résultat, cependant sur le terrain, les joueuses de Christophe Parra ont nettement haussé leur niveau de jeu. A tel point que de l'extérieur, il ne semblait pas y avoir de différence de niveau.

Dès l'entame de match, le rythme a été soutenu avec une possession de balle nettement à l'avantage de l'OM qui ne lâchait rien. Les joueuses des deux équipes ont vraiment tenu cette cadence infernale durant 90 minutes.

Combattives, attentives et solidaires, ce nouveau visage des féminines fait plaisir à voir. Seul bémol : ne pas avoir réussi à prendre à revers la gardienne adverse qui a réussi à stopper toute tentative olympienne. La défense composée de la capitaine Emilie Pelloux , Camille Perrin , Coralie Chevalier et Cécilia Vignal a tenu bon, formant un véritable mur infranchissable. Manon Dantin, la gardienne n'a eu que très peu d'arrêts à effectuer. Un peu plus lui aurait peut-être permis de s'échauffer un peu avant les tirs aux buts. Une séance intense en suspens qui a finalement vu la formation de Pascal Rien l'emporter. Points de regrets cette fois-ci côté olympien, malgré l'élimination les efforts fournis sont encourageant pour la suite s'ils sont appliqués en championnat.

Analyse du match de l'entraîneur Christophe Parra

Christophe Para est un coach heureux, malgré la défaite et l'élimination de la Coupe de France 0 à 0 (3 tab à 0 ) par Carnoux.

" C'est un peu contradictoire par rapport à la défaite, mais je retire beaucoup de satisfaction. L'objectif majeur reste de faire progresser l'équipe, le groupe, les filles et essayer en fin de saison de pouvoir accéder à l'échelon supérieur. C'est vrai que cette Coupe de France nous a permis aujourd'hui de rencontrer un adversaire plus huppé que nous, et c'est dommage d'être sorti pour cette raison-là, car cela nous aurait permis de nous frotter à d'autres formations plus huppées que la nôtre. Mais j'ai beaucoup de satisfaction au niveau du comportement, au niveau du collectif. On s'était fixé des objectifs clés : notamment le respect du projet de vie de l'équipe, essayer de retrouver de la solidarité, de l'abnégation, un vrai collectif et je pense qu'aujourd'hui elles ont montré beaucoup de paramètres qui étaient liés à cet objectif majeur.

Ensuite au niveau du jeu on a vu pas mal de points intéressants, que ce soit au niveau de l'animation offensive et au niveau de l'animation défensive. Beaucoup de paramètres que l'on travaille depuis le début de saison et qui ont été restitués de bien belle façon. On a manqué un petit peu de percussion pour faire sauter le verrou. Après la finalité des tirs aux buts est ce qu'elle est, Carnoux a été bien meilleur que nous sur cette séance-là. Elles méritent leur victoire mais dans le jeu on a fait de bien belles choses et c'est encourageant pour l'avenir. "

Auteur : Sidonie Canetto

 

.Article La Provence

du 24 octobre 2011

Carnoux au bout du suspense

Un match très équilibré. Voila comment définir ces 90 belles minutes que nous ont offertes les équipes féminines de l'OM et de Carnoux.

Au coup d'envoi, ceux divisions d'écart séparaient les deux formations (l'OM est en district et Carnoux en Ligue). Et pourtant, Pelloux et ses partenaires ont tenu la dragée hautes à leurs adversaires du jour. Certes, les occasions ont été rares, mais le jeu était là.

La raison ? Deux défenses très compactes, qui n'ont rien laissé passer. Alors, elles s'en remettent à des frappes lointaines. Gouy s'essaie des 20 mètres, mais sa frappe ne trouble pas la tranquillité de la gardienne de Carnoux (22). Coté visiteur, le coup-franc de Laétitia Abou Deraa ne donne rien (47).

En secontre période, le ton du match reste le même.

L'OM et Carnoux continuent de produire un football appliqué, sans pour autant s'inquiéter mutuellement. C'est donc logiquement que l'issue du match se joue aux tirs au but. Delia Moulin stoppera toutes les tentatives marseillaises et offre à Carnoux sa qualification.

L'OM n'a pas démérité dans cette rencontre qui aura été d'un fair play exemplaire.

Auteur : Maxime Vaytet

____________________________________________________

TEMPS FORTS :

2ème : Deraa échoue devant Moulin.

22ème : Coup franc de Perrin stoppé par Moulin.

24ème : Frappe de Smeraldo à côté.

29ème : Tir lointain de Gouy, stoppée par Moulin.

32ème : Débordement de Debreuil dont la frappe est contrée et finit dans le petit filet.

50ème : Tentative de Deraa au dessus.

55ème : Frappe de Pourquies stoppée par Moulin

70ème : Frappe de Lévy stoppée par Dantin.

78ème : Tentative lointaine de Vignal mais ce n'est pas cadré.

Olympique de Marseille

Cassis - Carnoux

.

.

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.