OM1899.com

.Article de om.net

du 19 février 2012

OM Féminines : "Un match de coupe, ça ne se joue pas, ça se gagne !"

 

Pour ce premier tour de Coupe de la Ligue Méditerranée féminine face à Six Fours-Le Brusc, nous avons laissé la parole à deux joueuses de l'OM. Marta Garcia Reyes, gardienne de but, et Camille Perrin, avec le brassard de capitaine, vous font ainsi vivre ce match comme elles l'ont vécu.

 

"Pour ce premier tour de Coupe de la Ligue Méditerranée, nous nous sommes déplacés à Six-Fours, une équipe de DH challenger. Après deux semaines sans compétition et des conditions d'entraînement difficiles, il fallait aborder ce match avec précaution et détermination.

Nous engagions la première mi-temps contre le vent et ce sont les locales qui prenaient le jeu à leur compte. A la 10ème minute, Sarah, notre numéro 6, sort sur blessure suite à un ballon reçu dans l'oeil, qui lui vaudra un beau cocard. Après cet arrêt de jeu, nous avons commencé à mettre le pied sur le ballon. L'ouverture du score arrive après une belle action collective : sur un bon décalage de Cécilia pour Cathy qui remise sur Camille. Cette dernière, capitaine du jour fait un crochet sur son adversaire directe, se met alors la balle sur le pied droit et décoche une frappe des 20 mètres qui se loge sous la barre. Cette ouverture du score nous a donné confiance, vu le manque de rythme des dernières semaines sans compétition. Malgré cela nous n'avons pas réussi à développer notre jeu qui fait notre force habituellement."

"Grace à de long ballons par-dessus la défense, Six-Fours obtient deux bonnes occasions face à Marta, notre gardienne, qui n'aboutiront pas sur une égalisation. Suite à un contre rapidement mené, Laura est décalée sur la droite et adresse un sublime centre pour Cécilia qui, en deux temps et pleine de sang-froid, crucifie la gardienne à bout portant (18ème). Après ce but, nos adversaires nous pressaient haut en tentant de réduire le score juste avant la mi-temps pour avoir une chance de revenir dans le match.

Suite à une vague d'occasions manquées de leur part, nous étions aculées devant notre défense, et nous avions du mal à dégager et à ressortir proprement, notamment à cause du vent et de leur pressing constant. C'est justement sur ce type de dégagement, que le ballon revenait plein axe. La numéro 6 adverse décoche alors une splendide frappe que Marta sortait en corner à l'aide d'une extraordinaire claquette, qui nous permit de conserver notre avance jusqu'à la pause.

Nous sommes rentrées aux vestiaires émoussées physiquement. Cette mi-temps arrivait à point nommé, et le coach en a profité pour remettre de l'ordre dans nos rangs, en haussant le ton. Contrairement au score, le jeu que nous proposions ne convenait pas à ses attentes, et à notre projet de jeu.

De retour des vestiaires, nous revenions sur la pelouse avec l'envie de montrer un autre visage, ce que nous avons fait pendant les 20 premières minutes. Cathy aggravait le score grâce à une belle frappe au coeur de la surface. Deux minutes plus tard, et contre le cours du jeu les Varoises jouaient un coup franc rapidement aux abords de la surface. L'attaquante s'intercalait entre nos arrières et, esseulée au point de penalty, ajusta Marta qui ne pouvait rien faire."

"Cathy, très en jambes aujourd'hui, doublait sa mise à la 59ème minute de jeu et par la même occasion enlevait tout espoir à Six-Fours de remporter la partie. Fortes de nos trois buts d'avance, notre jeu s'effritait au fur et à mesure que le match avançait. Par la suite les joueuses adverses s'approchaient timidement de notre surface. Leurs occasions ne donnaient rien !

Nous sommes contentes d'avoir repris la compétition, et d'une bien belle manière, en espérant hausser notre niveau de jeu pour poursuivre le plus loin possible notre aventure dans cette compétition."

 

Auteur : Marta Garcia Reyes et Camille Perrin

 

 

.Article de six-fours.net

du 19 février 2012

Des hôtes de choix avec la venue des féminines de l'Olympique de Marseille

 

Dans le cadre de la coupe de la ligue, les féminines du Six-Fours le Brusc FC affrontaient dimanche l'Olympique de Marseille. Pour l'occasion les spectateurs étaient plus nombreux que d'habitude, donnant un air de fête à la Coudoulière.

Evoluant en DH, les six-fournaises entraînées par Erwan Valour jouent cette année le maintien. Mais ce dimanche il s'agissait d'une pause dans le championnat avec la réception des féminines de l'Olympique de Marseille pour le premier tour de la coupe de la ligue. Cette belle affiche avait attiré du monde dans les gradins, curieux et supporters de l'OM; L'un deux nous disait: "cette année l'OM a monté une équipe féminine, j'ai voulu voir, et depuis je les suis de partout".

L'OM restera l'OM, et en plus dans les dirigeants on retrouve Josiane Marcassoli qui avait joué dans le club dans les années 70 ou encore Valérie Mannoni. Et de nous expliquer: "comme c'est la première année que le club a reconstitué une équipe féminine, on commence au plus bas, on joue en district, l'important est de se faire plaisir. En plus tout se passe très bien avec l'entraîneur Christophe Parra". Les féminines de l'OM survolent les débats dans leur championnat, occupant une confortable première place devant Endoume et Martigues, et leur arrivée l'an prochain en DH ne fait aucun doute.

Ce dimanche elles affrontaient donc sur le synthétique nos Six-Fournaises qui se sont inclinées sur un score sévère de 4 à 1, avec un but pour l'honneur de Coralie Cardona côté six-fournais. Les féminines de l'OM ont montré plus de technique, et une supériorité physique incontestable, mais les deux clubs n'évoluent pas dans la même sphère, même si cette équipe de l'OM reste encore dans le giron amateur pour quelque temps . Donc rien de grave dans cette défaite, Raymond Cazeaux de nous dire: "c'était sympa, on a vu beaucoup de monde dans les tribunes, on a pu passer un moment après le match avec les filles de l'OM et leur staff, tous très sympa. Nous, on se recentre surtout sur notre championnat car on a un déplacement très important dimanche à Monaco".


Auteur : D.D

Les deux équipes au complet

 
 
Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.