OM1899.com

.Article de om.net

du 10 juin 2012

Les féminines gagnent dans la douleur !

 

Pour leur premier match de la journée face à Cannes, les féminines de l'OM se sont fait peur dans leur deuxième match des barrages ce dimanche à Pegomas. Après avoir inscrit un but dès la 14ème minute de jeu par la capitaine Angeline Guillemard, elles se sont peu à peu éteintes. Il aura fallu attendre la seconde période et cette faute dans la surface de Coralie Chevalier pour voir les Cannoises inscrire un but (1-1). À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se séparaient sur le score nul de 1 à 1. Pour les départager, s'ensuit la cruelle séance de tirs aux buts. Les 5 tireuses de chaque équipe ont réussi leur tir. Grâce à un fabuleux arrêt de Manon Dantin sur la 6ème tireuse cannoise, l'OM avait l'avantage et la 6ème tireuse marseillaise Laura Gouy donnait donc la victoire à son équipe le lendemain de ses 16 ans. L'OM a donc 6 points et Cannes 7. Bandol et Cavaillon s'affrontent si l'OM l'emporte face à Bandol dans la journée, les Olympiennes finiront en tête !

 

Auteur : Canetto Sidonie

.

.

___________________________________________________

Tirs aux buts

Cannes la Bocca

 

 

 

 

Marseille

Blandine Pluta

Jenna Berrahou

Wendy Guarinos

Sarah Koutbi

Alison Viano

Camille Perrin

Marine Moreny

Marta Garcia Reyes

Priscilla Barbaroux

Angeline Guillemard

Laura Chevillot

Laura Gouy

 . ___________________________________________________

.

 

 .

___________________________________________________

Les féminines nous racontent la montée

1er match du jour : OM 1-1 Cannes (6-5 tab)

 

"Pour ce second match de barrages, nous affrontions Cannes la Bocca, leader provisoire de ce mini championnat. Le début de match est à notre actif, nous rentrons dans ce match avec sérieux, ce qui étouffe complètement les Cannoises qui démontrent tout de même de belles qualités offensives.

Les occasions sont nombreuses dès l'entame du match mais nous manquons cruellement de réalisme, malgré un but de Camille Perrin refusé pour une main. A la 14 ème minute, je marque sur une passe de Cécilia Vignal. On pensait alors que l'équipe allait se libérer et concrétiser notre domination. Finalement nous en resterons là jusqu'à la mi temps.

La deuxième mi temps est en sens inverse, les Cannoises prennent la possession de balle dès le début et nous obligent à reculer. Les relances sont de plus en plus approximatives, la tension monte et à force d'actions bien négociées de la part de nos adversaires, nous concédons un penalty sur une faute de Coralie Chevalier sur le coté gauche de la surface. Ce but renforce l'espoir des Cannoises et nous démoralise totalement. Les assauts adverses continuent et Manon Dantin permet à notre équipe de ne pas encaisser un deuxième but grâce à deux parades consécutives. Le score en restera donc là. Voici la séance des tirs au but pour départager les deux formations. Nous devons impérativement nous remobiliser, et oublier très vite la deuxième mi temps afin de réussir cette séance aux tirs au but.

Cannes gagne le toss et commence à tirer. Le stress monte au sein des deux équipes. Au bout des cinq premiers tirs au but de chaque équipe, tous les tirs au but sont au fond. (Tireuses olympiennes : Jenna Berrahou, Sarah Koutbi, Camille Perrin, Marta Garcia Reyes et moi)

Nous voilà dans la mort subite. 6eme tir au but : Manon Dantin arrête le penalty de la 6ème tireuse cannoise. Les sourires commencent à se refléter sur nos visages. Il faut tout de même que Laura Gouy qui s'avance vers le point de penalty le mette au fond. Elle s'élance face à la gardienne et la prend à contre pied. Grace à ce penalty, l'OM prend tout de même 2 points, et reste en position de force avant d'affronter Bandol l'après-midi."

Auteur : Angéline Guillemard

.

.

.

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.