OM1899.com

 .Article de om.net

du 15 octobre 2016

.

C'était écrit

Devant 1685 spectateurs, les Olympiennes ont porté haut les couleurs du club. Malgré leurs efforts, elles se sont inclinées face à Lyon (1-6), multiple champion de France, au-dessus dans tous les domaines. Viviane Asseyi est tout de même parvenue à inscrire un but. Jusqu'ici, les Lyonnaises n'en avaient pas encaissé.

Il n'y pas à rougir de cette défaite face à l'Olympique Lyonnais. S'incliner face à la meilleure équipe d'Europe n'est pas une honte, loin de là. Les Olympiennes se sont battues pendant plus de quatre-vingt-dix minutes sans ne jamais lâcher et en portant fièrement les valeurs du club.

L'OM a tenu pendant 27 minutes puis a cédé en concédant le premier but de la rencontre inscrit par Abily. Pourtant, jusque-là, les Olympiennes étaient bien en place et leur coach leur demandait de ne surtout pas reculer et de jouer haut. Alors certes, elles n'ont pas eu la possession du ballon. Aussi, les Lyonnaises ont dominé les débats techniquement et physiquement. Mais cette supériorité s'inscrit dans la logique. Entre une équipe promue et une équipe championne d'Europe et championne de France depuis une décennie, il paraît normal d'assister à une rencontre déséquilibrée. Pourtant, il y a beaucoup de frustration : celle d'encaisser des buts sur des erreurs individuelles, largement évitables. À l'image du mauvais dégagement de Laplacette terminant au fond des filets.

Tout de même, ce genre de rencontre permet de grandir, d'apprendre de ses erreurs. À côté de cela, il y a tout de même une grande satisfaction que l'on savoure encore : celle d'avoir inscrit un but à cette équipe lyonnaise car depuis le début du championnat, Bouhaddi a gardé ses cages inviolées. La palme revient à Asseyi auteure de son deuxième but en deux matches. Pleine de sang-froid, l'attaquante olympienne a profité d'une erreur technique de Renard pour lui chiper le ballon et partir au but pour enfin tromper la gardienne lyonnaise.

Devant 1685 spectateurs, les Olympiennes ont tout donné, fourni beaucoup d'efforts pour titiller l'équipe adverse. Cela a marché durant une demi-heure avant que la machine lyonnaise se mette en route.

L'OM n'a rien pu faire face à Lyon. Mais c'était écrit...

 ------------------------------

Article de laprovence.com

du 16 octobre 2016

 

   ------------------------------

   ------------------------------

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.