OM1899.com

 .Article de om.net

du 20 novembre 2016

.

Elles l'ont mérité

Menées au score à la pause, les Olympiennes ont inversé la tendance au terme d'un match abouti. Elles s'offrent ainsi leur première victoire en D1 et face à un cador du championnat, Juvisy.

C'est un jour dont on se souviendra longtemps du côté de l'OM. Sept matches après leurs premiers pas parmi l'élite du football féminin français, les Olympiennes ont remporté leur première victoire. Elle a été longue à se dessiner mais on la savoure. D'autant plus qu'elle a été acquise face à un cador du championnat, Juvisy. Parfaitement entrées dans leur match, les Olympiennes sont conquérantes et privent les Juvisiennes de ballon. Lozé est même tout près d'ouvrir le score. Un caviar de Soulard. Une reprise de Lozé. Tout était parfait. Avec un poil plus de puissance, sa frappe aurait fait mouche.

Mais tout n'a pas été tout rose dans la rencontre. Dominatrices, les Olympiennes ont, contre le cours du jeu, encaissé un but permettant à Juvisy d'être devant au tableau d'affichage à la pause.

Pas question pour les Olympiennes de lâcher. Elles le savent et ont retenu la leçon : sans effort, il n'y a pas de récompense. Alors, il n'y avait pas à réfléchir. Dans la poursuite de la première période, il fallait continuer à mettre autant d'impact physique et d'intensité. Forcément, en jouant comme ça, cela finit par payer. Agressives, conquérantes, unies, les joueuses de Christophe Parra ont su trouver les ressources. D'abord par leur capitaine du jour, Coton-Pelagie auteure d'une tête rageuse. Déjà la joie du premier but était belle à voir mais la deuxième l'était encore plus. Elle était synonyme d'un premier succès en D1. La belle histoire aussi est celle de Sandrine Brétigny, auteure du but vainqueur face à son ancien club.

Jusqu'à la fin de la rencontre, il a fallu être solidaire. Les Olympiennes n'étaient pas à l'abri d'une égalisation. D'ailleurs, il faut souligner la superbe claquette de Peyraud-Magnin devant la reprise de Gaëtane Thiney.

Après quatre-vingt-quatorze minutes d'efforts et d'intensité, les Olympiennes tiennent leur première victoire amplement méritée car jamais les Juvisiennes n'ont pu imposer leur jeu.

Désormais, ce succès servira de référence. Il faudra se souvenir de tous les efforts fournis. Il est temps pour les Olympiennes de savourer leur victoire avant de repartir au travail car rien n'est encore acquis. Mais, les Olympiennes avancent, là est le plus important.

 ------------------------------

------------------------------

 

 ------------------------------

Article de laprovence.com

du 21 novembre 2016

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.