OM1899.com

 .Article de om.net

du 11 décembre 2016

.

Les Olympiennes enchaînent

En s'imposant 3 buts à 0 face au FC Metz, concurrent direct pour le maintien, l'OM remonte au classement et prend 7 points d'avance sur son concurrent du jour.

Le vent a tourné pour les Olympiennes. Souvent peu ou pas payées depuis le début de la saison, elles sont actuellement dans une phase positive où la réussite est enfin de leur côté.

Trois semaines après leur exploit face à Juvisy, les joueuses de Christophe Parra se sont offert un succès précieux face à un concurrent direct dans la course au maintien. En revanche, si le tableau d'affichage fait apparaître un écart conséquent entre les deux formations, la partie n'a pas été simple pour l'OM cet après-midi dans le froid du stade Roger-Lebert.

D'entrée, les Lorraines ont mis la pression sur les Olympiennes en jouant haut avec beaucoup d'impact sur la porteuse de balle. Bien plus à l'aise techniquement que ses adversaires, la bande à Coton-Pelagie est parvenue à mettre en place son jeu par séquences, mais n'a jamais pu se défaire du pressing des Messines, la faute également à un trop grand nombre de petite erreurs dans la circulation du ballon.

La lumière est venue d'un but aussi superbe qu'inattendu de "Brétigoal", auteur d'un lob subtil depuis l'extérieur de la surface de réparation pour tromper Laar, trop avancée. Un vrai bijou.

En face, Metz, même mené, est resté fidèle à son plan de base en usant de longs ballons dans le dos de la défense dirigée par Kelly Gadéa. Un jeu stéréotypé, mais efficace pour faire déjouer les Olympiennes. Battu dans les duels, souvent corrects et parfois trop âpres, l'OM n'a pas réussi à se mettre à l'abri sur les occasions suivantes et n'est pas passé loin de l'égalisation messine avant la pause, sur le premier tir cadré du FCM.

Au retour des vestiaires, l'impact est resté lorrain. Surprise, l'équipe de Christophe Parra a plusieurs fois frôlé la sanction, mais Peyraud-Magnin et ses défenseurs sont restés vigilantes lorsque les attaquantes de David Fanzel n'ont pas manqué de justesse.

Grâce à la vitesse d'Asseyi et de Lozé, les Olympiennes se sont à nouveau offert quelques opportunités pour faire le break, mais il a toujours manqué un petit quelque chose pour concrétiser. Frustré jusqu'ici, le public a exulté lorsqu'à la suite d'un centre de Soulard, infatigable sur son couloir droit, Godart a dévié la balle dans ses propres filets. Quelques instants plus tard, leur bonheur a été total quand, sur une combinaison travaillée à l'entraînement, Caroline Pizzala est venue couper au premier poteau un coup-franc millimétré de Coton-Pelagie.

Toujours sous la pression messine, les dix dernières minutes se sont écoulées au son des tambours et des chants des supporters sans qu'il n'y ait vraiment à s'inquiéter.

Le score final est large, trop certainement au regard de la rencontre, mais il précieux pour l'OM dans sa quête de maintien. Les Olympiennes enchaînent, se donnent un peu d'air au classement et se rapprochent à point de leur prochain adversaire, Saint-Etienne (6e). Dans le Forez, la tâche ne sera pas aisée, mais d'ici-là, sans se relâcher, les filles peuvent savourer. Leur travail quotidien est en train de payer..

  ------------------------------

  ------------------------------

 

Article de laprovence.com

du 12 décembre 2016

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.