OM1899.com

 .Article de parisfootballclub.com

du 10 septembre 2017

.

Paris FC - OM : Les parisiennes enchaînent !

 

Le Paris FC Féminines enchaîne une deuxième victoire en 2 matchs de D1 Féminine, suite à sa victoire 2-1 contre l'Olympique de Marseille.

C'était une première au stade Robert Bobin de Bondoufle aujourd'hui pour le Paris FC Féminines, issu de la fusion entre ce dernier et le FCF Juvisy. L'évènement n'a pas atteint nos joueuses qui dès l'entame de match appliquaient un pressing haut sur l'équipe marseillaise. Un jeu à trois dès la 2ème minute entre Léa Declercq, Gaëtane Thiney et Théa Gréboval terminait devant le but avec un centre tendu, à quelques centimètres d'être repris par Camille Catala. Ce début de match est une vraie bataille du milieu, avec un bloc haut des parisiennes. L'ouverture du score, contre le cours du jeu, à la 13ème minute fait suite à la première incursion de l'OM dans le camp du Paris FC, qui se termine par une lourde frappe de Alidou D'anjou sous la barre de Céline Deville (0-1, 12ème). Les parisiennes poussent pour égaliser par l'intermédiaire de Léa Declercq d'une frappe juste au dessus (16ème) et d'Inès Jaurena à quelques centimètres de marquer (24ème).

C'est à la 28ème minute et après une action bien construite que Charlotte Bilbault à l'entrée de la surface décale Gaëtane Thiney qui d'un subtile extérieur s'en va tromper la gardienne marseillaise (1-1, 28ème). Un retour au score mérité pour les joueuses de Pascal Gouzenes, qui maintiennent la pression sans pour autant prendre l'avantage malgré des occasions de Léa Declercq et de Mathilde Bourdieu. Juste avant la pause, la marseillaise Kelly Gadéa aurait pu faire passer les blanches et bleues devant au score mais sa frappe est trop croisée (43ème).

Comme la semaine dernière face à Fleury, l'entame de la seconde période est extrêmement intensive côté parisiennes, qui vont prendre l'avantage à la 48ème minute sur une action limpide ! Mathilde Bourdieu fait jouer sa vitesse sur le côté droit, elle lance Gaëtane Thiney qui élimine d'un crochet la gardienne avant de faire une passe en retrait inattendue mais tellement judicieuse pour Inès Jaurena qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-1, 48ème).

Juste après ce but Pascal Gouzenes lance Marina Makanza à la place de Léa Declercq. Le rythme du match est relativement calme, le but parisien ayant douché d'entrée les espoirs marseillais dans cette seconde période. Il faut attendre la 72ème minute pour voir une situation et c'est à mettre au crédit de l'OM, avec frappe bien sortie par Céline Deville.

Le coach parisien fait un double changement avec l'entrée de Estelle Cascarino et de Anissa Lahmari, à la place de Théa Gréboval et Mathilde Bourdieu très remuante sur le flan de l'attaque, pour re-dynamiser son équipe.

La fin du match donne quelques frayeurs aux parisiennes et notamment à la 89ème minute quand Asseyi se présente devant Céline Deville qui du pied, sort le ballon en corner.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre, avec une victoire difficile mais logique pour le Paris FC qui marque 6 points sur 6 lors de ses 2 premières journées de championnat.

Auteur : Clément Gervais

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.