OM1899.com

Article de om.net

du 08 octobre 2017

.

L'OM méritait mieux

 

Sous un léger vent au stade Roger Lebert en cet après-midi ensoleillée l'objectif est simple pour l'OM, remporter leur premier match de la saison. Face à des joueuses de Soyaux toujours invaincues les Olympiennes tardent à se mettre en marche. Les supporteurs et joueuses vivent un premier quart d'heure poussif sans véritable occasion. Pas de domination nette de part et d'autre. Il faut attendre la 22e minute pour voir une magnifique percée de Viviane Asseyi plein axe, sa frappe en bout de course n'a pas assez de puissance pour inquiéter Munich. Après des timides offensives les Olympiennes mettent le pied sur le ballon. Munich s'emploie magistralement sur une frappe de Fridriksdottir à bout portant (30'). L'adversaire subit mais résiste. Soyaux procède en contre, Blais envoyée en profondeur voit Lakrar réaliser un retour défensif de grande classe pour l'empêcher d'ouvrir le score (36'). A la pause Olympiennes et Sojaldiciennes reviennent dos à dos aux vestiaires.

De retour sur la pelouse après le discours de leur entraîneur Christophe Parra, l'OM est tout proche de débloquer le match. Gadea réceptionne de la tête un corner côté droit, Munich est battue mais la défense de Soyaux arrive à sortir le ballon sur la ligne (50'). Avec envie, passion mais souvent maladresse dans la transmission et le dernier geste les Olympiennes poussent, à l'image d'Alidou D'anjou. La Canadienne se défait du marquage d'un beau crochet et se retrouve en face à face, malheureusement son tir frôle la lucarne droite de Munich (68'). Le match se corse, les contacts sont plus durs et les occasions plus rares. Asseyi une nouvelle fois très mobile tout au long du match voit sa frappe flirter avec le montant gauche de Munich après un beau mouvement à trois dans la surface (83'). L'OM domine sans réussite le match. Au final ni les Olympiennes ni les Sojaldiciennes ne trouvent les chemins des filets lors de cette cinquième journée. L'OM peut nourrir quelques regrets quant au dénouement du match. Prochain rendez-vous dimanche prochain pour les filles de Christophe Parra contre Lille, pour pourquoi pas remporter cette-fois-ci leur première victoire de la saison.

-------------------------------------------------------

Christophe Parra : "Un peu de frustration"

" Il y a un terme que j'évoque souvent c'est un peu de frustration. On est depuis le début de la saison tous sur un thème bien précis : comment lutter face à l'adversité. Les filles ont fait preuve de beaucoup d'humilité. L'humilité permet de ce dire on a des carences mais on doit rester solidaire en essayant d'être plus performant sur le plan défensif, offensif et dans la transmission. Elles ont livré une performance intéressante. On a pas pris de but c'est très positif. Il va falloir trouver les ressources surtout mentales mais aussi techniques pour être beaucoup plus tueur devant le but pour concrétiser nos occasions. On va relever les manches avec de la rigueur et du travail en restant conquérant comme l'ont faits les filles.

Le discours pour le prochain match à déjà commencé. "

 

-----------------------------------

 .Article La Provence

du 09 octobre 2017

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.