OM1899.com

Article de losc.fr

du 16 octobre 2017

.

Les Lilloises auraient mérité mieux...

 

Dominatrices en première période, mais menées à la pause, la faute à un but de Fridriksdottir (42'), les joueuses de Jérémie Descamps vont tout mettre en oeuvre pour recoller. C'est Coryn qui remet les deux équipes à égalité (77') pour un résultat nul plus que mérité...

Dominer n'est pas marquer...

Après un succès sur le fil obtenu en déplacement à Fleury (1-2), les joueuses de Jérémie Descamps veulent poursuivre sur leur lancée face à l'OM, quatrième du championnat la saison passée. Une affiche disputée sur le terrain d'honneur du Stadium. Pour l'occasion, Azem effectue sa première cette saison, Launay étant sur le banc et préservée en raison d'un accident de la route survenue la veille (en compagnie de La Villa et Dolignon). Le début de partie est à sens unique et Bultel allume la première mèche (5'). Sarr remise ensuite pour Saidi qui voit sa tentative terminer sa course dans le petit filet (8'). Si Azem réalise une parade dans les airs (28'), Coryn est toute proche de marquer sur un lob (32'). L'occasion suivante est signée Sarr qui déboule côté gauche et enroule, la gardienne sort le cuir du bout des gants (37').

Persévérer, c'est être récompensé !

Ce sont pourtant les Olympiennes qui vont trouver faille juste avant la pause grâce à Fridriksdottir (0-1, 42'). Les Lilloises vont alors pousser pour recoller en seconde période, Saar oblige la gardienne à une parade sur une lourde frappe (74'). La récompense ? Elle intervient à la sortie d'un centre de Dufour, d'une remise de Sarr repoussée, c'est Coryn qui est à la conclusion et expédie le cuir dans la cible (1-1, 77'). L'internationale belge passe ensuite pas loin du doublé, mais elle trouve la gardienne sur sa route (80'), tout comme Coutereels sur coup franc (86'). Le score en reste là et les Nordistes auraient mérité une meilleure récompense de leurs efforts. Rendez-vous dans deux semaines pour OL-LOSC (28/10, 18h45).

 

-----------------------------------

-----------------------------------

 .Article La Provence

du 16 octobre 2017

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.