OM1899.com

Article mhscfoot.com

du 14 janvier 2018

 

FACE A L'OM, LES FEMININES DU MHSC OFFRENT

UNE PREMIERE VICTOIRE A LEUR PUBLIC EN 2018

POUR LEUR PREMIERE SORTIE A DOMICILE DE L'ANNEE CIVILE, LES JOUEUSES DE JEAN-LOUIS SAEZ SONT VENUES A BOUT DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE CE SAMEDI A GRAMMONT (3-2)

Une semaine après avoir débuté 2018 par un succès en Coupe de France à Portet (7-0), les féminines du MHSC retrouvaient le championnat pour la première fois en 2018 avec la venue de l'OM à Grammont.

Comme la saison dernière, il ne fallait pas arriver en retard pour ce derby de la Méditerranée. Dès la 3e minute, Sandie Toletti, d'un maître coup franc, trouvait Linda Sembrant qui ouvrait le score d'une tête rageuse (1-0, 3e). "J'aime bien monter sur les coups de pieds arrêtés et là, ça a bien fonctionné, sourit la capitaine suédoise du MHSC."

Une entame idéale suivie d'une première période très bien maîtrisée, rapidement ponctuée d'un 2e but : Les Pailladines obtenant un penalty pour une main de Laplacette dans la surface consécutives à un centre de Karchaoui... Janice Cayman transformait la sentence (2-0, 25e), Dès lors, les Montpelliéraines déroulaient leur jeu avec sérieux. La tentative de Veje échouait au ras du poteau (37e), la tête de Gauvin sur un centre de Jakobsson finissait sa course de peu à côté (40e) et la gardienne phocéenne devait sortir n arrêt décisif sur une frappe de Toletti venue terminer un contre d'école (45e).

A la reprise, l'intensité physique montait d'un cran du côté de l'OM et les Héraultaises avaient plus de difficultés à imposer leur jeu, même si elles poursuivaient leur domination et ne concédaient pas d'occasion. Cela ne les empêchaient néanmoins pas d'inscrire un 3e but lorsque Gauvin convertissait d'une belle frappe un service de Le Bihan (3-0, 55e). "On a bien démarré la rencontre avec un but assez rapide, on arrive à atteindre la pause avec deux buts d'avance, on a marqué le troisième... C'était vraiment bien, poursuit Linda Sembrant. Par la suite, on encaisse deux buts, ce qui est assez embêtant, il faut le reconnaître. On a perdu pas mal de ballons, ce qui nous a mis en difficultés. On doit continuer à travailler pour éviter cela." Le doublé de Brétigny (79e, 90e4) qui a ramené les Olympiennes à 3-2, montre en effet que tout n'est pas encore parfait, mais la capitaine montpelliéraine préférait garder à l'esprit le côté positif, à savoir la victoire. "Ce sont toujours des matches difficiles face à Marseille qui est une bonne équipe qui met beaucoup d'intensité dans les duels ; Nous avons pris 3 points, c'est le plus important, poursuit-elle. C'était notre premier match en championnat en 2018, on avait à coeur de bien démarré nous l'avons fait. Maintenant, il faut continuer à gagner et à progresser car de grands matchs nous attendent que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. On doit continuer à travailler tous les jours pour être prêtes pour ses rendez-vous là".

Championnat, Coupe de France, ligue des Champions, les échéances ne manquent pas et les objectifs non plus pour une année 2018 qui s'annonce passionnante pour les Féminines du MHSC. "Nous avons beaucoup de matches et de belles perspectives, conclut la capitaine languedocienne. L'objectif sera de faire du mieux possible dans les 3 compétitions." Prochaine étape le 28 janvier prochain contre Albi en Coupe de France. En attendant, place à la trêve internationale.

 

 

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.