OM1899.com

 

Article OM.net

du 21 avril 2019

 

L'OM fait le travail

Rapidement réduites à dix, les Olympiennes ont dominé Albi 4-0. Les retrouvailles avec la D1 sont plus proches que jamais. Il reste une dernière marche à gravir face à Ambilly...

Encore une fois, ces filles-là ont montré qu'elles avaient du mental. Il fallait gagner face à Albi, elles l'ont fait. Pourtant, les choses se sont très vite compliquées pour les joueuses de Christophe Parra. Après dix minutes de jeu, Cardia est expulsée à la suite d'un contact avec la gardienne albigeoise, qui a dû laisser ses partenaires pour partir avec les secours.

Les Olympiennes allaient-elles être déstabilisées ? Sûrement pas. Allaient-elles reculer et se laisser prendre au piège par leur adversaire ? Non plus.

Ces dix guerrières sur le terrain ont assumé leur statut. Quelques minutes après la reprise du jeu, les Olympiennes obtenaient un penalty transformé par la capitaine, Pizzala (31e). Pas le temps de savourer ce but, elles sont tout de suite reparties à l'attaque et Antoine a doublé la mise d'une tête piquée au second poteau (33e). L'OM a largement eu la maîtrise du jeu et n'a jamais laissé l'impression qu'il évoluait à dix contre onze. Caputo a aggravé le score en fin première période après une superbe ouverture de Salomon.

Lors de la deuxième période, les Olympiennes ont géré le score. Les occasions ont été plus rares et de l'autre côté, Richard n'a jamais vraiment été inquiétée.

L'OM a tout de même marqué dans cette deuxième période sur un éclat de génie de Sumo qui a vu la gardienne adverse avancée et l'a lobbée !

Les Olympiennes gardent la tête du championnat. Saint-Étienne, leur principal concurrent, s'est imposé cet après-midi.

Rendez-vous à domicile, dimanche prochain, pour connaître le dénouement de cette saison riche en émotions...

La réaction de Christophe Parra

"Les filles ont fait le travail avec beaucoup de sérieux et de concentration. L'approche de la rencontre a été très bonne. On a très vite été diminué quantitativement mais on n'a pas vu de différence, sans manquer de respect à notre adversaire. On est resté concentré, il ne fallait pas s'affoler. On a des convictions à travers notre jeu, à travers l'harmonie au sein du groupe. Les filles ont bien insisté offensivement là où il fallait par rapport aux petits points négatifs d'Albi. Le score aurait pu être plus large. Tout se jouera à domicile la semaine prochaine contre Ambilly. On sait ce qu'il y a à faire. Il faudra encore travailler cette semaine avec le plus grand des sérieux."

 ----------------------------------------

Article La Provence

du 01 avril 2019

----------------------------------------

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.