OM1899.com

Article : www.lepuyfoot.fr/

du 27 novembre 2018

 

Les Ponotes sortent par la grande porte

Ce dimanche après-midi se disputait une affiche exceptionnelle au stade du Père Fayard. Les Ponotes recevaient l'Olympique de Marseille pour le premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine.

La fraîcheur n'avait pas empêchaient les spectateurs de venir en nombre assister à cette rencontre de prestige. En effet, les joueuses de Marc-Antoine BRIHAT pensionnaire de Régional 1 recevaient l'équipe de Division 2, l'Olympique de Marseille.

Venu avec l'équipe des titulaires au complet après deux mauvais résultats en championnat, les Marseillaises souhaitaient repartir de l'avant avec une victoire en Coupe.

Durant le premier quart d'heure, les Ponotes entrée parfaitement dans la rencontre en se montrant compact face à l'armada Phocéenne et en se procurant un corner et un bon coup franc. Mais une mauvaise relance Ponote allait se payait cache et les Marseillaises ouvraient logiquement le score par Caroline PIZZALA. Les visiteuses continuaient à avoir la maîtrise du ballon et à imprimer leur rythme provoquant des erreurs de la part des ponotes qui offrait le break à l'adversaire qui n'en demandé par tant.

En seconde période, même scénario avec une équipe de Marseille techniquement et physiquement supérieur aux Ponotes qui donnaient tout pour colmater les bêches, bien aidées par un public qui les encourageait encore toujours. Mais une action collective de grande classe emmenait le 3ème but phocéen. En fin de partie, c'était sur pénalty que les Marseillaises scellaient le score à 4 à 0.

Les Auvergnates sortent de la compétition par la grande porte. Un grand bravo à cette équipe qui a essayer de gommer au maximum la différence de niveau sur le papier, aux bénévoles qui ont oeuvré pour faire de cette journée un bel évènement ainsi qu'aux supporters et supportrices qui ont donné de la voix !

---------------------------------

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.