OM1899.com

.Article de om.net

du 08 décembre 2013

.

L'OM se qualifie en prenant du plaisir

La vingtième minute de jeu n'est pas encore atteinte et l'OM mène déjà 4 buts à 0. Les Olympiennes ne font pas dans la demi-mesure en début de rencontre. Le jeu est fluide, la concentration et l'implication des filles exemplaires, l'envie de prendre du plaisir en jouant ensemble évidente.

Toulon est dépassé. Tout va trop vite pour les Varoises. Techniquement, tactiquement, physiquement, elles sont dépassées. Courageuses, mais dépassées.

Indéniablement, l'OM est supérieur à son adversaire du jour. Mais les Olympiennes n'en oublient pas pour autant leurs nouveaux atouts découverts lors du tour précédent, à Baumes-de-Venise, face à Aubune : l'abnégation, la solidarité et le sens du combat. L'équipe de Christophe Parra ne se satisfait pas uniquement de bien jouer. Elle en veut toujours plus. Aucun ballon n'est négligé. Les filles cherchent à tous les gagner, puis à bien les utiliser. Elles veulent se rattraper à chacune de leurs pertes de balle. Si l'une se fait piéger, l'autre vient la couvrir ou l'épauler. Un vrai travail d'équipe. Christophe Parra observe, réajuste, mais n'a pas grand-chose à reprocher à ses joueuses.

Les Olympiennes se comportent en vraies patronnes sur la pelouse. En respectant leurs adversaires, déjà rencontrées en championnat, elles respectent aussi le football et ses principes. A part une petite baisse de régime lors du dernier quart d'heure de la première période, elles sont toutes allées au bout d'elles-mêmes, jusqu'à la dernière minute de la rencontre. Le score est large, il aurait pu l'être encore plus.

L'après-midi est parfaite. L'OM se qualifie une nouvelle fois pour le premier tour fédéral de la coupe de France, sans contestation possible, en déroulant simplement son football, mais surtout en prenant du plaisir.

Auteur : Allan Chaussard

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.