OM1899.com

 

 

-----------------------------------

-----------------------------------

RESUME DU MATCH

4' : Faute de Basile BOLI sur Paulo MALDINI sur le flanc gauche de la surface marseillaise. Coup franc exécuté par Roberto DONADONI pour Franck RIJKAARD, idéalement placé au second poteau. Son coup de tête rase la lucarne gauche de Fabien BARTHEZ.

6' : VAN BASTEN s'échappe sur l'aile droite, sème DESAILLY, avant de tenter un centre lobé. Ca flotte au sein de la défense olympienne. MASSARO, étrangement seul à gauche, croise sa reprise de la tête, prenant à contre pied le gardien marseillais. Mais la balle flirte avec le poteau droit !...

7' : Mauvais alignement de la défense milanaise sur le premier contre de l'OM. Rudi VÖLLER file vers le but de ROSSI. Ce dernier repousse du genou le tir à ras de terre du joueur allemand. La balle revient sur BOKSIC. L'attaquant marseillais, devancé et contré par MALDINI, ne peut reprendre le ballon.

11' : La défense milanaise remonte à contre-temps, une nouvelle fois. Eric DI MECO tente une relance aérienne à destination de BOKSIC, esseulé dans l'axe à vingt mètres du but. Celui-ci contrôle de la poitrine, puis essaie de lober Sabastiano ROSSI. Largement à côté...

12' : Corner de DONADONI côté droit. Superbe reprise de la tête de MALDINI pourtant à la lutte avec BOLI. Le ballon tutoie la barre transversale.

18' : MASSARO part à la limite du hors-jeu. BOLI le reprend à la course. L'attaquant milanais est trop décalé sur la droite. D'une petite passe latérale, il parvient quand même à transmettre le ballon à Marco VAN BASTEN qui pivote. Son tir du pied droit est promptement repoussé, du bout des crampons, par Fabien BARTHEZ. L'OM est débordé est relance mal. VAN BASTEN, décalé sur la gauche, a aussitôt la possibilité d'inquiéter une fois encore le gardien français qui, d'un réflexe des deux mains , repousse la tentative de l'attaquant néerlandais.

22' : Fauchage de TASSOTTI sur DESCHAMPS à trente mètres des buts milanais. Le coup-franc de Franck SAUZEE échoue dans le mur lombard ...

30' : Massaro échappe à la surveillance d'ANGLOMA. L'attaquant milanais tergiverse et oublie ses partenaires, permettant à l'OM d'écarter in extremis le danger.

44' : Sur l'aile droite, accélération d'Abedi PELE qui déstabilise la défense italienne. Paolo MALDINI, d'abord débordé, parvient tout de même à mettre en corner. Le Ghanéen se charge lui-même de tirer le coup de pied de coin. Au premier poteau, Basile BOLI, pourtant serré de près par Franck RIJKAARD, prend le dessus physiquement. Son coup de tête décroisé trompe Sabastiano ROSSI, figé sur sa ligne.

OLYMPIQUE DE MARASEILLE : 1 - MILAN AC : 0

47' : Centre de TASSOTTI depuis la gauche. Fabien BARTHEZ repousse des deux poings au dessus du crâne de VAN BASTEN !

51' : VAN BASTEN, parti à la limite du hors-jeu, se retrouve en tête à tête avec BARTHEZ, sorti. Trop décalé sur la gauche, le stratège du MILAN AC se retourne et préfère centrer en retrait plutôt que de tirer. La défense marseillaise dégage.

59' : Tête de RIJKAARD à la suite d'un corner en faveur de MILAN. La balle rebondi devant BARTHEZ qui s'en saisit sans problème. Mais PAPIN, rentré quatre minutes plus tôt, lève le pied un peu haut sur le gardien marseillaus. Légère échauffourée dans la défense de l'OM entre JPP et ses anciens coéquipiers.

63' : Tir violent de SAUZEE de 25 mètres. Trop haut.

66' : LENTINI, sur son aile gauche, parvient à centrer. BARTHEZ hésite à sortir. MASSARO, à l'affût au second poteau, remise de la tête pour VAN BASTEN, mais BOLI dégage prestement en touche.

68' : DESAILLY écarte le danger et met en corner de la tête. ALBERTINI se charge de le tirer coté gauche. BARTHEZ, un peu juste dans sa sortie, est lobé. Surpris, RIJKAARD, placé au second poteau, loupe sa reprise.

73' : Alen BOKSIC part tout seul en contre, dans le camp milanais dégarni. L'attaquant croate n'a pas le coup de riens nécessaire pour porter le danger dans la surface adverse. Il est contré.

77' : Obstruction de DESAILLY sur LENTINI, tout près de la surface de réparation, sur la gauche. ALBERTINI parvient, en deux temps, à adresser un centre plongeant. Fabien BARTHEZ sort impeccablement devant RIJKAARD et VAN BASTEN et écarte le danger des deux poings.

78' : Mauro TASSOTTI, depuis la droite, ouvre sur Marco VAN BASTEN qui dévie, de la tête un ballon au millimètre pour PAPIN. Le tacle offensif de JPP file au ras du poteau droit de BARTHEZ.

84' : VAN BASTEN a vu MASSARO, bien placé au cœur de la défense marseillaise. La passe du Néerlandais surprend tout le monde, y compris MASSARO qui ne parvient pas à ajuster son coup de tête.

--- ooOoo--- OM Champion --- ooOoo---

-----------------------------------

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.