OM1899.com

 .Article de om.net

du 26 mai 2007

OM 1-0 Sedan : Bouquet final réussi

Grâce à un but de Samir Nasri (60e) à l'heure de jeu, l'OM s'est imposé (1-0) face à Sedan pour la dernière de la saison.

Les Olympiens qui réalisent un tour d'honneur du Vélodrome en tracteur, l'image restera. Au volant de cette machine infernale, Franck Ribéry mais aussi tous ses coéquipiers peuvent apprécier d'avoir accompli leur mission jusqu'au bout. Avec cette courte victoire face à des Sedanais déjà relégués, les Olympiens, déjà qualifiés en Ligue des Champions, ont fini le travail en appuyant encore un peu plus leur deuxième place avec six points d'avance sur le troisième, Toulouse.

Et alors que cette partie sans enjeu promettait du jeu, la première période fut malheureusement assez calme. Très tonique dès l'entame, Sedan bousculait même l'OM dans les prémices du match. De la tête de Sartre (5e) au tir de Boutabout (7e) jusqu'à la tentative audacieuse de Marin (18e), les Ardennais menaient le bal. D'une frappe tendue (23e), Cissé donnait le coup de départ d'une montée en puissance progressive des marseillais. Par la suite, Niang bataillait côté gauche et Nasri récupérait le ballon mais son tir contré passait de très peu à côté (29e). Et le dernier moment fort de la période fut une décision arbitrale. Suite au tacle rugueux de Civelli, une échauffourée éclatait sur la pelouse et l'Argentin ainsi que l'attaquant sedanais Pujol étaient expulsés par M. Thual (43e).

Afin de rééquilibrer son équipe, Albert Emon faisait entrer Modeste M'Bami à la place de Mickaël Pagis à la pause. Et l'OM se montrait remonté sur la pelouse en s'offrant rapidement sa plus grosse occasion. Lancé par Nasri, Niang butait sur Regnault et Cissé reprenait le cuir en extension pour marquer... Ce n'était pas l'avis de l'arbitre qui n'accordait pas le but estimant que Yahia avait sauvé le ballon sur la ligne alors qu'il était entré (47e).

Les Olympiens continuaient pourtant d'appuyer sur le champignon dans cette domination crescendo de la rencontre. Cissé frappait deux fois mais le portier sedanais repoussait à chaque fois avant que Niang ne parvienne pas à cadrer sa reprise (49e). La troisième fut finalement la bonne. Après un relais avec M'Bami, Nasri récupérait le ballon aux abords de la surface. Une, puis deux feintes de frappe et le néo international d'exécuter une frappe chirurgicale qui touchait le poteau droit avant de rentrer (1-0, 60e). Désireux de clôturer sa belle série, Cissé tentait bien de doubler la mise mais sa tête piquée (77e) tout comme sa frappe (86e) étaient repoussées par Regnault.

En s'imposant, l'OM finit bien son oeuvre et met un dernier coup de crayon à une saison réussie. L'énorme feu d'artifice pouvait alors retentir.

Auteur : Emmanuel Jean

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.