OM1899.com

 .Article de om.net

du 28 septembre 2006

Mlada 4-2 OM : Cruel déception !

 

L'aventure européenne a pris fin à Mlada Boleslav, où l'OM a été battu 4-2, avec un but décisif concédé dans le temps additionnel.

L'OM a brutalement quitté la scène européenne jeudi. Une cruelle désillusion. Un dénouement inimaginable quand en début de deuxième mi-temps Taye Taiwo repoussait loin les espoirs tchèques en portant la marque à 2-1 pour son équipe d'un coup-franc explosif. Les joueurs de Mlada Boleslav devaient alors inscrire trois buts. Impossible ?

Un penalty de Holub les remettait en selle à la 62e. La course contre la montre débutait, à peine perturbée par des contres marseillais, mal négociés.

L'assurance phocéenne se lézardait en effet sous la pression adverse. Les duels tournaient trop à l'avantage des Tchèques pour ne pas augurer une fin de partie délicate. La belle ouverture du score par Maoulida (à la réception d'une percussion de Niang) de la 14e minute semblait appartenir à un autre match tant la physionomie de la rencontre avait changé. "Une faillite collective", commentera Pape Diouf, où la fraîcheur physique sembla faire cruellement défaut, comme à la Beaujoire dimanche dernier.

Car l'agressivité (insuffisamment sanctionnée) et les coups de butoir de Mlada Boleslav finissaient par porter leurs fruits. Et la terre s'ouvrait sous les pieds marseillais à la 82e, quand Holub trompait Carrasso de la tête.

Ce but annonçait huit dernières minutes terribles pour les joueurs d'Albert Emon. Ils n'étaient pas déçus. Sedlacek électrisait un peu plus encore l'ambiance en manquant de peu la cible à la 86e, toujours de la tête. Un avertissement sans frais. Les Tchèques concluaient dans le temps additionnel. A la 91e, les Phocéens s'inclinaient une quatrième fois, celle de trop. Sur l'action et cette tête de Holub dans la zone de vérité où toute l'équipe tchèque était massée, Cédric Carrasso s'était étendu de tout son long mais n'avait pu que ressortir de ses buts le ballon. En embuscade Sedlacek l'avait ensuite catapulté sous la barre, mettant ainsi un terme à l'aventure européenne de l'OM débutée à la mi-juillet. Dur, très dur même. Et pourtant, il faudra relever la tête dès dimanche contre Toulouse, en championnat. 

Auteur : Laurent Oreggia

12' : NIANG est légèrement poussé dans le dos par ROLKO après un bon amorti de la poitrine. Mais l'arbitre ne siffle pas penalty.

14' : Superbe travail de NIANG sur le coté gauche, qui centre en retrait au second poteau pour MAOULIDA, L'attaquant marseillais n'a plus qu'à pousser le ballon pour tromper MILLER

31' : Superbe déboulé de NIANG côté gauche, il laisse sur place les deux défenseurs centraux et se présente seul face à Miller mais le petit ballon piqué du Marseillais passe juste au-dessus

33' : Corner tiré en deux temps par MATEJOVSKY, PECKA se retrouve seul à la réception du centre et place une belle tête croisée aux six mètres. CARRASSO est battu, les Tchèques reviennent au score.

44' : CESAR a failli se faire chiper le ballon par KULIC. Il n'y avait plus personne derrière.

56' : Le défenseur marseillais TAIWO décoche une superbe frappe à ras de terre sur coup franc. MILLER ne peut rien faire tellement le tir est puissant.

62' : HOLUB transforme le penalty sans trembler. Il prend même CARRASSO à contre-pied.

66' : HOLUB, récupère le ballon dans les six mètres de CARRASSO puis décoche un tir croisé mais BEYE tacle en catastrophe et dégage en corner.

74' : A l'issue d'une belle combinaison entre PECKA, ABRAHAM et SEDLACEK, l'attaquant tchèque se retrouve seul au point de penalty mais rate son contrôle. La défense olympienne revient en catastrophe et repousse le danger.

82' : Sur un magnifique service du géant ROLKO, HOLUB place une tête décroisée en pleine course et trompe CARRASSO.

86' : SEDLACEK est la réception d'un bon centre de PECKA, mais la tête du buteur tchèque passe au ras de la transversale du portier olympien.

90' : Après un billard dans la surface et une déviation du gardien tchèque, SEDLACEK est venu tromper CARRASSO au deuxième poteau alors que tout le Mlada était dans les 16,50 mètres olympien.

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.