OM1899.com

Résumé du Petit Provencal

du 18 mars 1940

HIER AU STADE FERNAND BOUISSON

--------------------------------

Niçois et Olympiens

n'ont pu se départager

La troisième édition Nice - Marseille s'est déroulée hier au Stade Fernand Bouisson en présence d'un nombreux public.

Le match aller s'était traduit par un net succès des Aiglons, en coupe les locaux eurent beaucoup de difficultés à triompher.

Enfin, la partie d'hier fut au long indécise et si les Olympiens obtinrent un avantage territorial, le résultat ne s'en traduisit pas moins par un draw. Durant le premier half, les marseillais mirent à plusieurs reprises Roux à l'ouvrage, mais leur conviction n'apparut pas suffisante pour que les occasions qui s'offrirent avaient à eux eurent une issue heureuse. Ni Robin, ni Amar, ni Donnenfeld ne furent précis dans leurs essais. Il est vrai qu'il trouvèrent devant eux un trio plein de verve, très mobile et courageux à l'extrême qui ne leur permit pas de se placer à leur aise.

En deux circonstances, les équipes eurent la possibilité de trouver les keepers. Le manque de maîtrise laissa les deux teams sans aucune conclusion. Les Olympiens de leur côté perdirent le bénéfice d'un penalty et sur la fin de la deuxième mi-temps malgré une poussée plus grande des Niçois, en eut l'impression nette du match nul.

Dans les deux équipes, les défenseurs se mirent en évidence. Malvy la nouvelle recrue marseillaise, fut d'une régularité parfaite et se montra très précis sur la balle.

Compte tenu de la valeur des défenses, les Niçois ne parurent point posséder l'art de la concrétisation. Les locaux avec un Durand dans l'attaque, avec la combativité sévère qu'on lui connaît, aurait pu à notre avis, trouver au cours de partie le but vainqueur.

Ainsi, par ce succès, les Niçois consolident sérieusement leur place de leader. C'est un résultat mérité, car l'équipe est dans son ensemble, de bonne présentation.

G.D.

  -------------------------------

18 mars 1940

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.