OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 19 juillet 1970

 

Défaite honorable

de l'O.M. à VARSOVIE (3-2)

VARSOVIE (U.P.I.) - Bien que privé de certains de ses meilleurs joueurs, Magnusson, Loubet, Bonnel et Couecou, l'O.M. n'en a pas moins fait un très bon match d'hier à Varsovie, contre Zaglobie, en Coupe d'Eté.

À la mi-temps, les Marseillais qui procédaient par de rapides contre-attaques à la base desquelles se trouvait généralement l'extraordinaire Skoblar, menée par 1 à 0.

En 3me mi-temps, la fatigue du voyage se faisant sentir, l'O.M. dut encaisser 3 buts pour n'en rendre qu'un seul.

3 à 2. C'est là un excellent résultat pour une équipe incomplète et comptant dans ses rangs de nombreux néophytes.

Avec Skoblar se mirent en valeur : Novi, Zwunka, Hodoul, Lopez, ainsi que le jeune arrière Piati.

Le jeune ailier Di Caro rapide et athlétique, produisit également une excellente impression.

M. Leclerc qui accompagnait l'équipe, nous a dit à la fin du match : "Je suis très satisfait de ce résultat. Mes jeunes ont prouvé qu'ils deviendront bientôt d'excellents titulaires".

Les buts de l'O.M. ont été marqués par Donnat à la 41e minute, et par Fiawoo, à la 83e. Les Polonais n'ont commencé à contre attaquer qu'à la seconde mi-temps, mais leur offensive a été brutale. Les buts polonais ont été marqués à la 74e minute (par Galeczka), à 78e (par Jarosik sur penalty) et par Galeczka de nouveau à la 84me. 500 personnes environ assistaient au match qui s'est déroulé par mauvais temps : pluie et vent ont gêné les Marseillais. L'arbitrage était assuré par M. Potal de Tchécoslovaquie.

Il semble que l'équipe marseillaise, énervée par la contre-attaque polonaise alors qu'elle menait par 1 à 0 ait commis des erreurs, dont l'une en tous cas, a été sanctionnée par le penalty qui a donné aux Polonais un point d'avance.

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.