OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 11 août 1963

 

PREMIER SUCCES DU S.O.M.

L'O.M. S'INCLINE (1-0)

MONTPELLIER - Temps chaud et ensoleillé, vent léger, pelouse excellente. Recette 3.733 fr. 45 pour 1.285 spectateurs.

S.O.M. : 1 (Carabello, 15e minute)

O.M., zéro.

Les dirigeants du S.O.M., toujours en désaccord avec la majorité des professionnels, c'est encore une équipe composée en grande partie d'amateur et de junior qui est opposée à l'O.M., pratiquement complète.

Pourtant, si les visiteurs ont largement dominé, tout au moins durant la première mi-temps, ce sont les locaux qui devaient ouvrir le score à la 15me minute et atteindre le repos avec un but d'écart en leur faveur.

Les Olympiens, dotés d'une solide défense, ou Moulon règne en maître, portaient de rudes coups aux attaques lancées par les Montpelliérains et les avants marseillais, bien emmenés par Bordere, évoluent plus souvent vers les 18 mètres de l'adversaire. Pourtant, à la 15me minute, Sakho oblige Boucher à concéder un corner. Michel le tire à la Rémoise, donne à Sakho qui centre sur Carabello et l'avant-centre montpelliérain décochait une tête que renvoyait Escale, mais reprenait du gauche et marquait de très près.

S.O.M. : 1 - O.M. : 0.

Dès lors, l'O.M. se lance à l'assaut des buts montpelliérains, mais Sansonetti avait fort à faire face au demi centre local Marc et Rue passait définitivement le jeune et brillant Limouzy. Boucher montant soutenir l'attaque et dès lors les montpelliérains subissaient une pression difficile à contenir.

À la 36me minute, Sansonetti dégageait un tir puissant que Desson renvoyait et à la 41me minute, Bordere, en position de shot, était fauché dans la surface de réparation, mais M. Carite n'accordait pas le penalty et la mi-temps était bientôt sifflait alors que le S.O.M. mené par 1 à 0 devant l'O.M.

Les locaux jouant avec plus de conviction domineront à leur tour, l'O.M. lançant quelques attaques qui n'aboutiront pas et on notera à la 57me minute un tir puissant du gauche de Carabello détourné par Escale, puis à la 64me minute, une action personnelle de Sansonetti terminée par un shot qui trouvait Desso à la parade.

Les Marseillais ont plusieurs occasions de marquer, mais les minutes s'égrènent sans que le score soit modifié. Cependant que le S.O.M. joua à 10, Causse blessé ayant quitté le terrain vers la 70me minute.

Enfin, les Olympiens reprennent l'initiative des opérations, mais Marc et surtout Desso se montrent intraitable et finalement le S.O.M., remporte la première victoire dans cette Coupe de la Ligue.

        

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.