OM1899.com

Résumé du Petit Provencal

du 30 mars 1936

 

MARSEILLE : 1

RENNES : 1

 ____________________ 

Rennes, 29 Mars.

D'entrée après l'engagement par les Rennais la balle est arrêtée et Kohut, servi, file sur la touche et centre sur les bois de Baimbridger. En réponse Wolweiller, en bonne position, place un autre shoot à proximité des buts marseillais. Di Lorto est plus à l'ouvrage que le goal rennais et sur une belle sortie de Barleman, il doit parer un shoot de Wolweiller, puis, la minute suivante, dégager en corner un nouveau shoot du même Wolweiller.

Sur une dangereuse attaque rennaise, terminée par un shoot de Barleman, Conchy sauve les bois en envoyant la balle en corner.

A la 16è minute, Kohut centre la balle qui frappe un des poteaux, la balle est reprise et placée dans les filets de Baimbridge qui était à terre, Marseille ,1 but ; Rennes, 0.

A la 24è minute, sur un centre de Kohut, Zatelli reprend et bat Baimbridge, mais le but n'est pas accordé pour hors jeu de Zatelli.

Puis Rennes repart à l'attaque et Di Lorto en belle forme, doit parer plusieurs shoots dangereux. A la mi-temps, Marseille ,1 but ; Rennes, 0.

Sur un arrêt de Bambridge, dès la remise en jeu, le Stade Rennais, terminant mal une attaque par Fauvel, manque une belle occasion d'égaliser. Rennes plus actif qu'en première mi-temps, n'arrive pas à s'imposer. Après quinze minutes une passe de Barleman à Wolweiller se termine par un magnifique shoot de ce dernier dans le coin du filet, shoot que Di Lorto est incapable de parer.

Le jeu devient dur et les locaux handicapés par le poids de leurs adversaires ont bien du mal à se maintenir dans les dix huit mètres des Marseillais. Dans les dernières minutes, Marseille attaque mais se heurte à une grosse défense vigilante. Le score reste inchangé.

CONSIDERATIONS

Les marseillais, malgré l'absence de Zermani et Alcazar ont produit une excellente impression. Ils auraient mérité la victoire car le hors jeu sifflé contre Zatelli parut très sévère.

La défense avec Di Lorto qui est actuellement dans une forme éblouissante n'a rien à se reprocher. Conchy et Cavalli surent conjuguer parfaitement leurs qualités.

Mester au demi-centre, domina son vis à vis Braun, mais le meilleur joueur de la ligne, et peut être sur le terrain, a été incontestablement Bastien. Durand accrocheur, manqua toutefois de précision dans ses passes.

La ligne d'avants brilla surtout du côté gauche par Kohut. Eisenhoffer, excellent tacticien s'avéra un peu lent. Zatelli au centre a laissé une très bonne impression, mais il fut plutôt mal secondé par Roviglione qui délaissa également Janin qui réussit malgré tout de fort belles choses à l'aile droite.

Les Rennais qui présentèrent une équipe très courageuse peuvent s'estimer heureux du score.

 

---------------------------------------------------

Résumé du Petit Marseillais

du 30 mars 1936

 

---------------------------------------------------

Résumé de Ouest Eclair

du 30 mars 1936

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.