OM1899.com

3 questions à... Farah N'Ser

(02 novembre 2012)

 

Arrivée cette saison en provenance d'Endoume, la nouvelle latérale droite de l'OM est une passionnée de sport. Discrète et souriante, elle s'est très vite intégrée au groupe déjà existant. Collègue de travail d'Angeline Guillemard comme surveillantes pénitentiaires, elles ont donc beaucoup en commun, notamment leur expérience. Toujours disponible Farah n'hésite pas à encourager les plus jeunes et distiller ses conseils de sportive de haut niveau.

 

Quel est ton parcours footbalistique?

Mon premier club a été l'ASPTT de Nice où j'ai eu deux très bons entraîneurs : Jérémy Guedj et William Raymond. Ils m'ont toujours dit que j'avais du potentiel et m'ont poussé à vivre à fond ma passion. J'ai fait une saison à l'ES St Sylvestre de Nice ensuite. J'ai voulu voir un plus haut niveau et je suis donc partie à Compiègne en Picardie pour pouvoir jouer en DH puis D3 et pour accéder enfin à la D2 où j'ai passé deux supers années, où j'ai rencontré de très belles personnes mais malheureusement le football féminin ne paye pas. Dès que j'ai réussi mon concours pour être fonctionnaire, je suis donc partie. J'ai été affectée à Marseille ou j'ai pu jouer au Celtic de Marseille en D3 puis Aubagne en DH et enfin Endoume en District.

 

Que représente le sport pour toi ?

Le sport est avant tout un mode de vie pour moi. Je ne vois pas ma vie sans sport. Le sport est une hygiène de vie. Le football m'a beaucoup apporté et inculqué des valeurs telles que le respect, la discipline, la cohésion de groupe, être sérieux, rigoureux et appliquée que ce soit sur le terrain ou dans la vie de tous les jours. Sans compter l'aspect technique et tactique de ce sport. J'ai commencé d'abord par la natation ensuite j'ai fait du basket et je jouais en parallèle au foot à l'école ou avec des amis à l'extérieur. J'ai fini par jouer en club à l'âge de 15 ans. J'ai un jeu assez physique, je me sens donc à l'aise en défense .

 

Pourquoi rejoindre l'OM ?

Dès que j'ai eu l'opportunité de faire la détection de l'OM, je n'ai pas hésité et, à ma plus grande joie, j'ai été retenue. Je suis donc très heureuse de faire partie de l'effectif OM féminine et de jouer pour un club professionnel qui emmènera certainement ses joueuses à une montée en D1 dans les années à venir. Ça a été dur physiquement de reprendre et de se faire à la tactique du coach, maintenant ça va un peu mieux même si j'ai encore du boulot. En peu de temps, j'ai évolué sans même m'en rendre compte. À l'OM, on est bien encadré avec une très bonne ostéopathe et un très bon entraîneur. J'espère progresser encore plus et retrouver le haut niveau qui me manque.

 

Auteur : Sidonie Canetto

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.