OM1899.com

.Article de om.net

du 14 octobre 2012

Les féminines débutent par une victoire

 

Ce dimanche au stade André Deferrari face à Bandol, les féminines de l'OM se sont imposées 5 buts à 0 pour leur premier match de la saison avec des buts signés Angeline Guillemard (4e, 85e, 91e), Émilie Pelloux (25e) et Alicia Pourquiès (31e).

Auteur : Canetto Sidonie

 

Les buts :

4ème : But de la capitaine Angeline Guillemard sur un tir des 25 mètres...ça commence bien et ça fait 1 à 0!!!

25ème : Sur un corner d'Alicia Pourquiès But d'Emilie Pelloux du pied droit: ça fait 2 à 0.

31 ème : Passe en retrait de Cathy Abou-Deraa dans la surface pour le pied droit d'Alicia Pourquiès, et ça fait 3 à 0.

85ème : Angéline Guillemard sur pénalty inscrit son doublé et l'OM mène 4 à 0.

91ème : frappe d'Angeline Guillemard à l'entrée de la surface en pleine lucarne, et ça fait 5 à 0, avec un triplé signé la capitaine!!! what else?

 

Tactique :

Christophe Parra a aligné en ce début de match un 4-2-3-1 :avec Marta Garcia Reyes dans les buts, en défense Laura Gouy, Camille Perrin, Emilie Pelloux, et Farah N'Ser, devant elles Angeline Guillemard et Elodie Debreuil, précédées par Cathy Abou-Deraa , Alicia Pourquiès et sarah Koutbi et en pointe Anaïs M'Bassidjé

.___________________________________________________

Compte rendu de la Capitaine

 

"Depuis six semaines nous nous sommes préparés pour ce premier match, et nous avions hâte de gouter à la compétition. Pour ce premier match, nous nous sommes déplacées à Bandol en car. L'ambiance était au rendez-vous et nous avons pu sentir l'impatience de se retrouver enfin sur le terrain.

Dans le vestiaire, les nouvelles joueuses ont découvert les longues causeries du coach. L'échauffement sérieux nous a permis de bien entamer la rencontre. Rapidement, nous avons pris le jeu à notre compte. A la 4eme minute, suite à un cafouillage de la défense adverse et plusieurs frappes contrées, le ballon ressort de la surface et je fais une frappe lourde déviée par une joueuse qui termine au fond des filets. Ensuite, le jeu s'est principalement situé dans le camp adverse, les circuits travaillés à l'entraînement ont été tentés et souvent réussis, notamment un qui a fini en corner. Sur ce dernier, Emilie Pelloux se jette de manière acrobatique et marque un beau but à la 25eme minute.

A peine 6minutes plus tard, sur une belle action collective qui part d'un six mètre de la gardienne Marta Garcia Reyes, le jeu rapide vers l'avant nous a permis d'atteindre rapidement la surface adverse, et sur une belle frappe à l'entrée de la surface, Alicia Pourquiès inscrit le 3eme but du pied droit.

A la mi temps, le coach nous a demandé de prendre un peu plus notre temps, et de jouer plus simplement en améliorant notre technique, car malgré le résultat et la possession de balle, nous avons eu pas mal de déchets.

La seconde période a été plus confuse, la fatigue et le manque de peps se sont fait sentir. L'équipe adverse a gagné du terrain, mais la défense est restée vigilante et Marta Garcia Reyes n'a eu que des ballons aux pieds à négocier. Nous avons joué plus latéralement en milieu de terrain, et notre attaquante Anaïs M'Bassidjé a eu peu de ballons à jouer mais les a à chaque fois très bien distribués. Il a donc fallu attendre la fin du match, pour obtenir un pénalty suite à une faute sur Cathy Abou-Deraa qui avait pris le dessus sur son adversaire. Quelques minutes après avoir mis le pénalty, je reçois un ballon d'Osrra Bolomey , frappe de l'extérieur de la surface, et je marque ainsi un triplé et permet à l'équipe de finir le match sur un score de 5 à 0.

Pour conclure, je dirais que l'équipe a pris beaucoup de plaisir sur ce match, nous avons retrouvé nos sensations, et pour un premier match c'est très encourageant. L'équipe a essayé d'appliquer les consignes avec plus ou moins de réussite. Nous manquons encore de dynamisme, et la préparation physique s'est ressentie dans les jambes. Je pense que d'ici quelques semaines nous seront bien mieux. De plus, les blessures ont obligé le coach à aligner une équipe totalement inédite, où certaines joueuses ont montré leur polyvalence de bien belle manière."

 

Auteur : Angéline Guillemard

.

.

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.