OM1899.com

.Article de om.net

du 21 octobre 2012

Compte rendu de la victoire des féminines

 

Pour ce premier match à domicile, les wOMen recevaient le Phénix Cavaillon au stade de la pépinière de Saint-Menet. Les féminines se sont retrouvées sous des trombes d'eau ce qui laissait présager un match compliqué avec des conditions difficiles, le report ayant même été envisagé. Finalement la pluie s'est arrêtée quand les filles sont sorties pour l'échauffement. Dès l'entame de match, la première mi-temps commençait avec beaucoup de rythme et était nettement à l'avantage des olympiennes qui prenaient très rapidement le jeu à leur compte.

Le mouvement et la disponibilité étaient au rendez vous et c'est logiquement qu'Angéline Guillemard ouvrait le score dès la 5ème minute. (1-0)

Trois minutes après suite à un très bon mouvement d'Elodie Debreuil sur le coté droit, la petite milieu de terrain centrait et c'est Alicia Pourquiès qui est à la retombée du ballon et marquait dans le but vide (2-0). A la 19ème Alicia Pourquiès doublait la mise de son excellent pied gauche, d'une frappe limpide à l'entrée de la surface. (3-0) Le ballon circulait très bien dans les rangs marseillais et c'était un réel plaisir à voir!

Suite à une récupération de Laura Gouy, Cathy Abou-Deraa débordait et décochait une lourde frappe qui se logeait sous la barre, et ça faisait 4-0 pour l'OM !

Les olympiennes continuaient de pousser, et c'est sur un corner d'Alicia Pourquiès qu'Emilie Pelloux catapultait le ballon de la tête dans les buts de la gardienne adverse.

Osrra Bolomey, nouvellement rentrée, se mettait rapidement dans le sens du jeu et marquait un joli but suite à une passe d'Alicia Pourquiès, but malheureusement refusé pour hors jeu.

5-0 à la pause, les féminines n'ont pas mis longtemps pour prendre le contrôle de la partie face à une équipe de Cavaillon qui s'est bien renforcée depuis la dernière rencontre avec l'OM en juin dernier lors des barrages.

Dans les vestiaires, le coach insistait beaucoup sur la nécessité d'accélérer le jeu, et cela doit passer par du jeu rapide à une touche de balle. En causerie d'avant match il avait insisté sur la solidarité et l'importance de suivre les consignes tout en apportant sa touche personnelle.

Le match a reprit avec pour objectifs pour les blanches et Bleues de maintenir leur domination en appliquant les consignes du coach.

Les olympiennes mettaient donc le pied sur le ballon en ce début de seconde période.

Sarah Koutbi , qui effectuait un très bon match tenta sa chance de 35 mètres et marquait un but somptueux du pied droit, le ballon venant se loger dans la lucarne opposée. Un beau cadeau d'anniversaire pour la jeune olympienne qui fêtait ses 21 ans aujourd'hui.

C'est cette même Sarah Koutbi qui débordait à droite et adressait un caviar de centre pour Cathy Abou-Deraa qui reprenait victorieusement pour le 7ème but de la journée.

Le coach faisait tourner pour soulager les organismes mis à l'épreuve par une longue préparation physique. Suite à une bonne relance de la défense, Angéline Guillemard, la capitaine, faisait un une deux avec Anaïs M'Bassidjé et terminait cette belle action par un joli tir dans le petit filet opposé.

Le jeu était un peu moins fluide, les passes moins précises et, à 10 minutes de la fin, c'est un exploit individuel d'Alicia Pourquiès qui gagnait son un contre à face à la gardienne. Hat trick pour la numéro 10 olympienne !

Elle ne s'arrêtait pas là puisqu'une minute plus tard , Jenna Berrahou débordait coté droit et déposait le ballon dans la surface pour Alicia qui n'avait plus qu'à pousser le ballon du bout du pied. Sur cette action la gardienne adverse se blessait et était remplacée par une joueuse de champ. L'intensité du match baissait peu à peu et suite à une perte de balle olympienne dans le milieu de terrain adverse, un contre rapide obligeait Farah N'Ser à tacler l'attaquante dans la surface, penalty!

Marta Garcia Reyes , qui jusque là n'avait pas eu grand-chose a faire, devait faire le boulot pour préserver le but inviolé.

La tireuse s'élançait, et frappait... sur la poteau, Marta Garcia Reyes, partie du bon coté, était encore là pour repousser le tir qui a suivi. Elles en resteront là pour aujourd'hui!

Très bon match des féminines qui ont maîtrisé leur sujet de bout en bout, à noter la très belle performance d'Anaïs M'Bassidjé, qui n'a pas marqué aujourd'hui mais à grandement participé à l'animation offensive, il ne manque plus qu'un petit but pour débloquer son compteur et augmenter son capital confiance ! On se retrouve dans 2 semaines pour le déplacement des filles à Monteux !

 

Auteur : Canetto Sidonie

 

Les buts :

5ème : frappe d'Angeline Guillemard à droite à l'entrée de la surface de réparation. Ça fait 1-0 au bout de 5 min de jeu à peine.

8ème : Débordement d' Elodie Debreuil coté gauche qui centre pour Alicia Pourquies qui pousse le ballon dans les filets après un petit cafouillage.

19ème : Magnifique frappe pied gauche d'Alicia Pourquies à l'entrée de la surface plein axe. À la 19ème minute. Ça fait 3 à 0 pour l'OM.

21ème : Frappe des 20 mètres excentrée à gauche de Cathy Abou-Deraa qui se loge sous la barre de la malheureuse gardienne de Cavaillon. À la 21 eme minute. Ça fait 4 à 0.

25ème : Corner au second poteau d'Alicia Pourquies catapulté de la tête par Émilie Pelloux à la 25 eme, ça fait 5 à 0.

50ème : Et pour son 21 eme anniversaire, Sarah Koutbi à inscrit un magnifique but des 35 mètres ! Ça fait cette fois ci 6 à 0. Pour de bon!!!

56ème : Débordement côté droit de Sarah Koutbi qui ajuste un magnifique centre au second poteau à l'entrée de la surface de réparation pour Cathy Abou- Deraa qui ajuste la gardienne d'une jolie frappe du pied droit à la 56eme, ça fait 7 à 0 en faveur de l'OM. 

71ème : magnifique une deux dans la surface de réparation entre Angeline Guillemard et Anaïs M'Bassidjé qui remet sur la capitaine qui place un plat du pied droit dans le petit filet droit de la gardienne.

78ème : ça fait 9 à 0, sur un 1 contre 1 gagné par Alicia Pourquies du pied gauche.

79ème : centre de Jenna Berrahou déposé sur Alicia Pourquies qui inscrit le 10 eme but. La gardienne adverse semble blessée , physiquement et sort portée par deux de ses coéquipières . Elle est remplacée par une joueuse de champs.

Tactique :

Le système de jeu est un 4-2-3-1 pour le début de match. La compo: Marta Garcia-Reyes dans les buts, en charnière centrale: camille Perrin à gauche et Émilie Pelloux à droite, latérale droite: Farah N'Ser ,latérale gauche: Laura Gouy. Milieux: à gauche Elodie Debreuil et à droite Angeline Guillemard la capitaine. En pointe: Anaïs M'Bassidjé. Et sous la pointe: à gauche: Cathy Abou-Deraa, à droite Sarah Koutbi et en 10: Alicia Pourquiès. Sur le banc Jenna Berrahou et Osrra Bolomey.

 

.

.

La chasseuse de but Alicia Pourquies

La défense centrale Camille Perrin - Emile Pelloux

 

Debouts : Sarah Koutbi - Emilie Pelloux - Anais M'Bassidjé - Camille Perrin - Laura Gouy - Marta Garcia Reyes

Accroupis : Farah N'Ser - Elodie Dubreuil - Angeline Guillemard - Alicia Pourquies - Cathy Abou Deraa

 

Article La Provence

du 22 octobre 2012

.

.

.

.

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.