OM1899.com

.Article de om.net

du 16 décembre 2012

Encore une victoire pour la der de 2012

 

Ce dimanche, les joueuses de Christophe Parra se déplaçaient dans le Vaucluse pour affronter le Phénix Cavaillon. Une rencontre remportée 8 à 0 par les Olympiennes, avec des buts signés Pourquiès (87e), M'Bassidjé (85e), Perrin (75e), Koutbi (50e), Guillemard (33e), Ben Abdelghani (14e et 30e) et N'Ser (11e).

C'était le dernier match de l'année 2012 pour des Olympiennes qui peuvent donc partir en vacances sereines. Elles sont en effet en tête de leur championnat sans avoir perdu un seul match.

 Auteur : Canetto Sidonie

 

 

La compo d'équipe : Marta Garcia Reyes, Jenna Berrahou, Camille Perrin, Emilie Pelloux, Farah N'Ser, Sarah Koutbi, Angeline Guillemard, Hadia Ben Abdelghani, Alicia Pourquiès, Cécilia Vignal et Laetitia Abou-Deraa.

Le match :

L'engagement est pour l'OM, c'est parti pour Cavaillon/OM 6ème journée de championnat

Cavaillon presse tout de suite, premier 6 mètres pour Marta Garcia Reyes...

Cavaillon joue assez haut, suite à une sortie un peu hasardeuse sur corner de Marta, ça à failli faire mouche pour les blanches de Cavaillon, mais les Bleues de l'OM reviennent dans le camps adverse.

11ème : but de Farah N'Ser de la tête sur corner d'Alicia Pourquiès, ça fait 1 à 0 pour l'OM.

14ème : Ca y est l'OM est dans son match: et ça fait 2 à 0, but d'Hadia Ben Abdelghani suite à une belle passe de Laetitia Abou-Deraa.

Les occasions s'enchaînent, il y a d'abord eu un coup franc suivi d'un corner qui n'ont rien donné, puis un bel enchaînement en deux touches de balle avec à la finition Alicia Pourquiès qui ratait le cadre.

Coup franc pour Cavailon aux 18 mètres qui passe au dessus des cages.

Coup franc sur la droite au 25 mètre pour Alicia Pourquiès qui le met à coté.

Depuis plus de 15 minutes, l'OM ne décolle plus du camps adverse, la gardienne de Cavaillon rate tous ses 6 mètres, d'où le pressing haut

30ème : Laétitia Abou-Deraa arrive à mettre Angeline Guillemard dans la profondeur qui centre en retrait pour Hadia Ben Abdelghani qui n'a plus qu'à pousser a balle au fond des filets.

33ème : : l'OM enchaîne rapidement. Balle en profondeur de Cécilia Vignal qui centre en retrait pour Angeline Guillemard qui plonge littéralement pour pouvoir pousser la balle dans les buts.

A la pause, le coach Christophe Parra a signifié aux filles qu'il était très content de l'esprit du jeu, il a demandé des ajustements sur 2 ou 3 points . Et au niveau défensif, il a insisté sur le fait de ne pas encaisser de but. Ce sera tout pour les petites indiscrétions de vestiaires.

50ème : Passe de Cécilia Vignal pour Sarah Koutbi qui loge la balle en pleine lucarne gauche.

Les occasions moyennes s'enchaînent, mais pour l'instant aucun but. Le coach continue de faire tourner l'effectif, Angeline Guillemard a remplacé Emilie Pelloux et Alicia Pourquiès a remplacé Cecilia Vignal.

75ème : Les supporters de Camille Perrin le réclamait : le voilà tout beau tout chaud. But de la gapençaise sur un corner de la grande Alicia Pourquiès, après un cafouillage de la gardienne adverse.

85ème : Parce qu'une rencontre sans un but de sa part ne serait pas une rencontre normale, Anaïs Mbassidjé sur une passe en profondeur d'Hadia Ben Abdelghani.

87ème : nouveau but d'Alicia Pourquiès, ce qui fait 8 à 0 pour les olympiennes.

 

Les réactions des féminines après Cavaillon

 

Les joueuses de Christophe Parra terminent l'année 2012 en beauté avec 20 points au compteur, en tête de leur championnat, sans avoir concédé le moindre nul ou la moindre défaite et en ayant inscrit 31 buts pour un seul encaissé. Après la victoire lors de la dernière journée ce dimanche dans le Vaucluse face à Cavaillon 8 à 0, elles nous ont livré leurs impressions sur le match et leurs dernières impressions de 2012.

 

Hadia Ben Abdelghani : " J'ai marqué mon premier doublé sous les couleurs olympiennes, 2 buts grâce au très bon jeu produit par l'équipe , c'était donc plus facile pour moi de concrétiser ces actions. "

Cécilia Vignal : " On a essayé de mettre en place tous les circuits préférentiels que Christophe nous avait demandé. C'est d'ailleurs grâce à ces circuits que j'ai pu faire mes passes décisives, donc cela a porté ses fruits malgré le terrain en très mauvais état. On a réussi à bien se trouver, à bien faire tourner le jeu et à prendre notre temps pour ensuite concrétiser " .

Jenna Berrahou : " Pour ce dernier match de l'année 2012, j'ai trouvé que les " dimensions " du terrain nous étaient favorables dans le sens où le stade était hyper large donc le ballon a bien circulé et ce fut ainsi sur la durée malgré les conditions du terrain qui n'étaient pas excellentes. Une victoire de plus à ne pas négliger ! nous devons continuer de bosser avec hargne pour pouvoir entamer la 2ème partie du championnat dans le même esprit et sur cette bonne dynamique. "

Anaïs M'bassidjé : " En 1ère période, j'étais sur le banc et j'ai donc pu observer la méthode de jeu qui avait été mise en place par le coach et exécutée par mes coéquipières. Le but était d'écarter le jeu, de chercher la verticalité, de jouer en deux touches de balles et ne pas porter le ballon. Comme tout cela a superbement bien fonctionné, lors de ma rentrée j'ai essayé de m'inscrire dans la continuité. J'ai tenté d'apporter ma pierre à l'édifice en inscrivant aussi un but et j'en suis très contente. Mais avant tout je suis ravie du jeu qu'on a réussi à déployer pour nous et montrer au coach qu'on en était capables ".

Sarah Koutbi : " Tout en respectant l'adversaire, on savait que ce match allait être largement à notre portée donc le but était de mettre en place calmement le jeu et de ne pas tomber dans le piège de " chacune fait ce qu'elle veut " . On a plutôt bien réussi et je me suis énormément concentrée sur cela. J'ai essayé de m'appliquer à jouer en 2 touches de balle pour créer du jeu. Ce fut pour nous un bon entraînement en vue du match de coupe de France contre Montpellier qui nous permettrait de franchir un petit palier de plus. Car, mis bout à bout, ces petits paliers nous permettront d'avancer toutes ensembles, je l'espère... Quand à mon but, merci à Cécilia Vignal pour la belle passe car c'est rare que je marque, ça me fait plaisir. "

Laetitia Abou-Deraa : " J'ai bien aimé le jeu qu'on a produit dimanche, on a respecté les consignes du coach. Jouer en 9 m'a apporté de meilleures sensations que les matches précédents, j'étais plus à l' aise dans le jeu avec de belles phases offensives et même en n'ayant pas marqué, j'ai pris plaisir à participer aux actions de buts. "

 

Auteur : Canetto Sidonie

 

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.