OM1899.com

.Article de om.net

du 02 juin 2013

Les Olympiennes championnes

En battant assez facilement Gardanne ce dimanche (6-0), les féminines de l'OM sont mathématiquement championnes de DH réunies à une journée de la fin.

Les Olympiennes ont validé leur titre de championne des DH réunies ce dimanche après-midi en disposant assez facilement de Gardanne (6-0). Sur la pelouse synthétique du stade Saint-Tronc Didier, sous le soleil et devant une cinquantaine de spectateurs, les joueuses de Christophe Parra ont concrétisé leur domination sur le championnat après la belle victoire de la semaine dernière chez le concurrent, Aubune. L'OM désormais mathématiquement champion, le match de la semaine prochaine à Mouans Sartoux n'aura donc d'autres valeur que de célébrer le titre avant la finale de Coupe de la Ligue contre Monteux le 16 juin à Saint-Cannat.

Les Marseillaises ont en tout cas dominé sans partage leur avant-dernier match de la saison en championnat. Face à des Gardannaises en fin de classement, elles prenaient rapidement l'avantage quand Pourquiès, face au but, décalait Abou-Deraa sur la droite dont la frappe était contrée par la gardienne dans ses propres filets (1-0, 14e). Avec une Vignal en verve qui touchait les deux poteaux sur une tentative (23e), elles manquaient toutefois de réalisme durant la première période. Il fallait que la buteuse Pourquiès, en pivot et aux vingt mètres, se retourne et déclenche une frappe du gauche sur laquelle Gohlke était trop courte (2-0, 29e) pour faire le break.

L'occasion pour Parra de faire tourner avant la pause avec trois changements dont Bolomey qui signait son entrée au retour des vestiaires d'une frappe lourde sous la barre (3-0, 49e). Décidemment motivée pour son entrée en jeu, Bolomey reprenait de la tête un corner de Pourquiès pour asseoir encore un peu plus la supériorité marseillaise (4-0, 66e). Gardanne n'ayant jamais approché les buts de l'OM, Dantin aura passé une après-midi des plus tranquilles...

Cela devenait encore plus compliqué pour les visiteuses quand Gohlke se blessait sur une tentative d'Abou Deraa (80e). Elle tenait pourtant courageusement son poste mais ne pouvait rien sur le centre de Pourquiès que Bolomey reprenait au deuxième poteau pour signer un triplé (5-0, 89e). Abou Deraa, en reprenant un ballon de près, donnait encore plus d'ampleur à la victoire olympienne (6-0, 90e).

Parra : "Préparer la finale de coupe"

La réaction du coach des féminines Christophe Parra après la victoire contre Gardanne qui assure la 1ère place : "Mathématiquement, la montée était assurée mais ce match nous permet de valider la première place. Cette victoire et le prochain match de championnat à Mouans Sartoux vont surtout nous permettre de préparer la finale de Coupe de la Ligue contre Monteux le 16 juin qui est désormais notre priorité absolue. J'avais changé de système au milieu pour ce match contre Gardanne pour les mettre un peu en difficulté et ça manquait vraiment de mobilité en première période. C'était mieux en deuxième mi-temps même si le réalisme a vraiment été très moyen aujourd'hui. J'ai donné un temps de jeu à peu près égal aux 14 joueuses du groupe afin qu'elles soient toutes au niveau athlétiquement en vue de la finale. On tirera un bilan après cette finale et celle de coupe de Provence contre Aubagne."

________________________________________________________________

.

.

.Article de om.net

du 03 juin 2013

 

.

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.