OM1899.com

 

Résumé du Petit Provencal

du 24 septembre 1934

 

LILLE : 5

MARSEILLE : 0

 ____________________

 Ce match les jeux Olympiques avaient attiré au stade Victor Bouquet, environ 12.000 spectateurs. Le morceau était de choix et valait le déplacement. À l'Olympique Lillois, trois titulaires absents sont remplacés.

Marseille gagne de toss est choisi le côté qui bénéficie du léger vent qui souffle dans la longueur du terrain. Marseille se montre immédiatement menaçant et Desfossés doit intervenir. Di Lorto intervient à son tour sur une échappée de Sinonyi et il le fait également avec brio. Marseille revient vers Desfossés par Kohut, puis le gardien lillois, en voulant dégager du pied, concède un corner qui ne donne rien. Aussitôt après, sur un centre de Simonyi, Decottignies seul devant Di Lorto, shoote à côté.

Les deux équipes descendent tour à tour. La balle, très légère, voltige avec facilité. On sent que la partie est importante pour chaque équipe et les joueurs sont énervés. Un shoote de Boyer et Desfossés sauve de justesse. Les Méridionaux dominent, leur attaque plus précise dans son jeu sème la panique dans la défense lilloise. Cependant Sinonyi se dépense est quelques shoots du centre-avant lillois frôlent les bois.

À la vingtième minute, sur centre de Decottignies, Sinonyi, d'une magnifique tête, marque le premier but, Lille, 1 but ; Marseille, 0.

Le jeu devient heurté et rapide et l'arbitre a fort à faire pour parvenir à maintenir son monde. Sur un shooter de Bigot, Di Lorto dégage et concède un nouveau corner qui ne donne rien. Un coup franc de Bouska est dégagé au poing par Desfossés. À la trentième minute, Decottignies centre très fort, Sinonyi reprend et marque de près. Lille, 2 buts ; Marseille, 0.

Des Marseillais se pressent ensuite sur les buts lillois, mais ceux-ci ont repris de leur assurance et dominent à leur tour. Puis Marseille à quelques réactions avant la pause. A la mi-temps, Lille, 2 buts ; Marseille, 0.

La seconde mi-temps est nettement à l'avantage des Lillois, dont la ligne de demis surclasse la ligne des demis adversaires et finalement les Dogues triomphent par 5 buts à zéro. 

-----------------------------------------

Résumé du Petit Marseillais

du 24 septembre 1934

 

-----------------------------------------

-----------------------------------------

Résumé du Grand Echo du Nord

du 24 septembre 1934

 

 -----------------------------------------

Résumé du Les Sports du Nord

du 24 septembre 1934

 

 

.

.

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.