OM1899.com

_________________________________________________________

 

Dernière balade au Moustoir

LORIENT-OM 05 mars 2017 : Après deux lourdes défaites au Vélodrome face au PSG et Monaco, les Olympiens cartonnent en Bretagne pour leur dernier voyage à ce jour au pays des Merlus.

 

L'OM restait sur deux lourdes défaites au Vélodrome 1-5 face au PSG le 27 février, 3-4 contre Monaco en coupe e France après prolongation. Logique. Pas Dramatique. Mais pas le genre de série à poursuivre pour l'OM, qui venait d'être repris par Franck McCourt quelques mois plus tôt et qui sprintait pour une place européenne. Le déplacement à Lorient s'annonçait donc comme une bonne possibilité de se reprendre. D'autant que les Merlus commençaient à piquer du nez vers la L2 dont ils ne se sont d'ailleurs extirpés qu'au printemps dernier.

L'OM n'allait pas laisser à l'équipe de Bernard Casoni le temps d'espérer. Deux buts rapides, le premier sur un corner mal négocié par Lecomte et transformé en couverture du score de la tête par Rolando, le deuxième sur un exploit technique de Payet, contrôlant du droit pour lober du gauche, le troisième par Thauvin, le meilleur Olympien du jour, sur ce qui allait devenir sa spéciale, après un relais avec Anguissa et enfin, le quatrième par Sanson, son premier but à l'OM.

Premier but olympien de Morgan Sanson

"J'ai loupé une première occasion, puis une deuxième, mais j'au marqué sur la troisième. Il était important que j'inscrive ce but.

 

Cela faisait un petit bout de temps quand même que je n'avais pas trouvé le chemin des filets (le 29 octobre 2016, avec Montpellier, ndlr). Je ne suis pas du genre à baisser la tête, j'ai cru en moi et ça a payé, racontait à Alexandre Jacquin, la première recrue du mercato de janvier dans les colonnes de la Provence.

"C'est une fierté. Un premier but dans un nouveau club, c'est une petite pression. J'attaquais les matches pour gagner et pour marquer. Le faire avec le maillot de l'Olympique de Marseille, c'est un vrai bonheur. Je suis de plus en plus à l'aise, sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain. J'arriver bien à m'adapter au groupe. Je le fais rapidement. Mais je ne m'arrête pas à cela. J'espère être encore plus performant."

Un but résultant aussi d'un changement de position sur le terrain, Rudi Garcia ayant fait souffler Maxime Lopez pour la première fois depuis son arrivée en octobre, Sanson jouait derrière l'avant centre, Cabella en l'occurrence, Bafé Gomis étant encore blessé. "J'étais un peu plus haut, pour bloquer leur sentinelle, précisait Sanson. C'est un poste que j'apprécie aussi, au milieu de terrain. Je suis plus dos au jeu, à moi de m'adapter et de rendre la meilleure copie possible.

 

 

Rudi Garcia, pour sa part expliquait ses choix : "Remy (Cabell) avait donné satisfaction en coupe. Il y avait une certaine logique qu'il débute ici. 'Max' avait besoin de souffler et moi, j'avais besoin d'un milieu de terrain un peu plus costaud car on n'avait pas beaucoup de défenseurs spécifiques. On avait mis un peu de taille sur les coups de pied arrêtés d'où la présence d'Anguissa".

La cinquième place pour objectif

La victoire offrait alors la possibilité de repartir de l'avant, avec un objectif qui semblait inespéré en début de saison. "On veut passer 5e, martelait Rudi Garcia. On ne le fera qu'avec une série positive. Le seul objectif qu'on se fixe désormais, c'est de battre Angers vendredi." Ce que l'OM allait d'ailleurs faire (3-0), pour atteindre son but ; la 5e place et la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.

Mario Albano

--------------------------------

Lien vers la rencontre >>>

Fiche joueur Morgan Sanson >>>

 

 

 

 

.

.

.

.

Retour
Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.