OM1899.com

Article om.fr

du 10 octobre 2021

 

D2F | Le Puy - OM (0-3)

 

En déplacement au Puy, l'équipe de D2 féminine de l'OM s'est imposée 3 buts à 0 dimanche après-midi.

Les Olympiennes ont fait une belle opération. Elles se sont imposées sur la pelouse du Puy Foot 43 sur le score de 3 à 0. L'attaquante américaine Ashley Clark s'est offert un doublé en inscrivant le premier et le dernier but marseillais. Entre temps, c'est Marina Makanza qui avait aggravé la marque.

Avec ce succès, les Marseillaises remontent au classement, elles sont désormais cinquièmes avec sept points à trois points des quatre leaders, Montauban, Rodez, Grenoble et Nice. Lors de la prochaine journée, le dimanche 17 octobre à 13 heures, l'OM accueillera Albi Marssac, sixième.

 

--------------------------------

Article La Montagne

du 10 octobre 2021

 

Le Puy corrigé par l'Olympique de Marseille

Pas de victoire ce dimanche pour le football féminin auvergnat. Les joueuses du Puy Foot se sont lourdement chez elles contre l'OM (0-3) pour la cinquième journée de D2, le FF Yzeure a flanché en deuxième période sur la pelouse d'Albi-Marssac (3-1).

Dimanche difficile pour le football féminin auvergnat. Le Puy s'est sévèrement incliné sur son pré face à l'Olympique de Marseille (0-3), alors que le FF Yzeure a perdu contre Albi-Marssac (3-1) alors qu'il menait à la pause.

Les Ponotes ont longtemps tenu tête à l'Olympique de Marseille ce dimanche en début d'après-midi. Si les Phocéennes ont rapidement ouvert le score avant la demi-heure de jeu, grâce à Hamidou (23e), elles ont ensuite eu du mal à faire le break. Il a fallu attendre la fin de la rencontre pour voir les joueuses de l'OM marquer coup sur coup pour clôture le score de la partie. Makanza d'abord (78e), puis Clark (80e) ont réduit à néant les espoirs d'égalisation du Puy. Les Altiligériennes n'ont toujours pas inscrit le moindre point en quatre journées et sont lanternes rouges de la poule B de D2 féminine. 

 --------------------------------

Article Team OM Féminine

du 10 octobre 2021

 

Quel beau dimanche !!! Victoire

Une rencontre n'est pas gagnée tant que le coup de sifflet final n'a pas retentit. Il fallait une victoire au Puy, importante pour le moral, importante aussi pour le classement.

Nos Olympiennes ont retrouvé le sourire à la fin de la rencontre, elles ont fait le travail pour revenir à la maison avec les 3 points, Que c'est bon pour le moral !!!

Le classement !!! Il était important de gagner pour ne pas être dans la zone dangereuse, De plus les résultats sont favorables pour Nos Olympiennes, Que du bonheur !!!

Une rencontre bien maitrisée, un joli but de Jamila HAMIDOU ( j'avais dis Ashley Clark !!! ). Nos Olympiennes ont répondu présentes lors de cette première mi-temps. la défense à su maitriser les assauts des joueuses du Puy et quand il fut en défaut, il y avait notre dernier rempart Abbie Faingold qui a réalisé une superbe prestation. Le milieu fait un travail de récupération sans faille, propulsant nos attaquantes vers le but du Puy.

L'ouverture du score est logique pour Nos Olympiennes.

En 2ème période, l'ascendant sur le jeu fut davantage pour Nos Olympiennes, Physiquement, dans les duels et par la concrétisation devant le but.

Le réalisme est bien présent, les tentatives aussi. Ce fut un régal.

Marina Makanza et Ashley Clark très opportunistes et réalistes, inscrivent le 2ème et 3ème but.

Une rencontre que Nos Olympiennes ont su bien gérer, surtout imposer leur jeu, alors certes ce n'est que Le Puy en face mais il fallait se rassurer, c'est chose faite.

Au delà de l'équipe adverse Le Puy, du résultat, on peux être fiers de Nos Olympiennes qui ont réussi leur match, gagner en confiance car il fallait le gagner ce match .

Auteur : Fred Dumas

-------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.