OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 06 août 1964

 

L'O.M. l'emporte à AIX (1-0) grace

à un but de JAUBERT (84e mn)

En cette fin de partie, on attendait plutôt un but aixois (non pas que les poulains de Bela Harczeg aient été irrésistibles, tant s'en faut), l'équipe locale pourtant plus dangereuse en seconde mi-temps le jeu dans le camp adverse. C'était normal. La formation aixoise ayant été à l'inter-saison moins profondément modifiée que sa rivale montrait un peu plus de cohésion.

Qui plus est, certains joueurs visiteurs donnaient des signes de fatigue après avoir joué les vif-argent au cours de la première période.

Mais, à la 84me minute, Joseph réussissait à éviter plusieurs adversaires et à effectuer un centre aérien. Le jeune Jaubert, révélation de la première mi-temps, était le plus rapide à se porter au point de chute de la balle et signait de volée le seul but de la rencontre, au grand dam de Nagy.

Ainsi l'O.M., parvenait à battre son voisin aixois au jour et au moment où l'on s'y attendait le moins. On ne peut dire que son succès ait été immérité, les deux adversaires s'étant partagé à peu près équitablement les occasions de buts :

Tir très sec de Pucci à la 26me minute.

Penalty raté par Viaene, qui tire en force sur la transversale à la 29me minute.

But refusé à Imbert, pour faute de main à la 36me.

Tir de Viaene sur la transversale à la 56me. Nagy n'ayant pas bougé !

Loupé incroyable Imbert sur centre de Le Donche, à la 70me minute.

Sauvetage remarquable de Belloni dans les pieds de Le Donche (71me).

Enfin, excellent tir de Richard qui frôla le montant (82me).

On ne saurait évidemment porter un jugement sérieux sur une rencontre disputée début août, par plus que sur les acteurs. Dans l'ensemble, les défenses prirent le meilleur sur les attaques. Rien n'est plus logique.

Mais à Aix, Moyano et Imbert furent bien loin de faire oublier Cassar et Casolari. Gilles, Revelli et Rossi étant les meilleurs anciens.

À l'O.M., bon match des anciens en défense, notamment de Markiewicz et Sejnere.

Excellente partie de Belloni, en qui Escale aura un rude concurrent. Nous attendons Trabba. Il fut assez effacé. Par contre Pucci, par sa technique et sa vision du jeu, et Jaubert, par son activité lucide sont au nombre des bons joueurs du match.

On ne saurait juger Savoie, mal servir seconde mi-temps.

Une telle rencontre ne nous a rien appris sur les réelles possibilités marseillaises. Par contre, Aix voudra certainement beaucoup mieux ici quelques semaines.

  

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.