OM1899.com

Article de om.net

du 11 août 2007

Valenciennes 2-1 OM : L'OM chute à Valenciennes

L'OM a chuté pour la première fois de la saison mercredi après-midi à Valenciennes. Les Olympiens avaient pourtant ouvert le score par Karim Ziani, à la 57e.

Les Olympiens n'avaient pas encore marqué. Ce fut le cas mercredi, à l'heure de jeu, par Karim Ziani à la réception d'un centre en retrait parfait de Benoît Cheyrou consécutif à une bonne impulsion donnée par Mathieu Valbuena. Ils pensaient alors avoir fait le plus dur. D'autant plus qu'ils n'avaient pas encore concédé de but cette saison. Mais cette idée s'estompa rapidement. Elle quitta brutalement leur esprit quand Steve Savidan égalisa (62e). Un but comme un coup de poignard, puisqu'il cassait la perspective de premier succès en 2007/08.

La partie s'était débloquée en l'espace de cinq minutes, alors que la première période avait accouché d'un 0-0, d'une parade fantastique de Cédric Carrasso sur sa ligne sur une tête de Ouaddou (6e), de difficultés dans les airs sur coups de pieds arrêtés, et d'une main de Doumeng qui aurait du valoir penalty pour l'OM (25e).

Une fois lancée par ces deux buts, la rencontre aurait pu tourner à l'avantage des Olympiens. On pense notamment à ce débordement canon de Djibril Cissé côté droit, suivi d'un centre pour Benoît Cheyrou qui croisait trop sa tête (70e). Mais on n'oubliera pas non plus l'alerte de la 83e minute, avec ce face à face remporté par Cédric Carrasso devant Grégory Pujol.

Une frayeur qui devenait effroi à trois minutes du coup de sifflet final. Sur un coup-franc joué de manière indirecte, Steve Savidan offrait la victoire à son équipe d'une frappe terrible dans la lucarne (2-1).

Auteur : Laurent Oreggia

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.