OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 28 mai 1951

 

Trois minutes avant la fin, GUERIN

sauve Rennes des barrages

(L'O.M. EST BATTU PAR 2 BUTS A 1)

RENNES - Dès les premières minutes, une très belle attaque de Grumeton est stoppée irrégulièrement par Salem. Le coup-franc à 17 mètres est tiré trop haut par Prouff

Deux minutes plus tard, alors que Rennes dominait, Gomez tire un bolide, de peu à coté.

Une courte échappée de Dard et Rennes attaque encore après un bon travail de toute la ligne. Grumelon tire violemment au but, Poncet arrête bien.

La première attaque dangereuse de Marseille se situe à la 12eme minute. Lancée par Rodriguez, elle aboutit à Nocentini qui shoote légèrement trop haut. Les deux équipes sont également ardentes et correctes. Une main de Salem, sur tir de Le Drem, donne un autre coup franc, dangereux pour les Méridionaux, mais le shoot de Guerin est dégagé au poing par Poncet.

Le jeu se passe dans un camp des visiteurs qui ne procèdent que par échappées vite réprimées et cependant toujours dangereuses. C'est ainsi que Guerin se voit obliger de concéder à la 25ème minute, un corner fort bien dégage par Pinat.

Un coup franc pour main de Sboralski à la limite des 18 mètres est lamentablement mis dehors par Mansat.

Très belle action marseillaise ; Dard qui a échappé, centre impeccablement sur Nocentini ; celui-ci place une tête superbe, mais Pinat arrête magnifiquement.

Grumelon ouvre le score

Sur son renvoi, Grumelon s'échappe, dribble cinq adversaires et marque splendidement à la 30ème minute.

Bel engagement : Marseille s'échappe par Andersson et c'est un deuxième corner contre Rennes, Le Drem, blessé, quitte alors le terrain. Nouvelle main de Salem ; corner contre Marseille ; corner contre Rennes ; échappée de Sorel et Grumelon que Poncet renvoit. Coup franc contre Rodriguez pour faute contre Grumelon et c'est la mi-temps.

A la reprise, la première dessente dangereuse est encore pour Rennes. Poncet se tire d'affaire avec beaucoup de chance sur tirs consécutifs de Grumelon et de Le Drem. Corner contre Marseille. Très belle descente des Méridionaux que Dard termine par un shoot magnifique sur la barre.

Rennes répond immédiatement par Grumelon et Prouff sans plus de succès. Coup franc, puis corner contre Marseille sans résultat. Un beau tir de Prouff donne à Poncet l'occasion de se signaler.

Les corners s'accumulent contre Marseille qui se dégage cependant par Dard, lequel centre sur Johansson qui place une jolie tête sur le poteau. Une belle occasion de perdu.

Andersson égalise

Ce n'est, d'ailleurs, que partie remise, car Andersson égalise deux minutes plus tard.

Le match se poursuit sous les trombes d'eau de l'orage qui vient d'éclater. 5 corners successifs sont encore sifflés contre Marseille. Le match est palpitant. Poncet et Pinat se signalent à tour de rôle. Rennes marque, mais le but est refusé pour hors jeu de Sorel.

Les Bretons s'accrochent et Poncet est littéralement mitraillé. Johansson s'échappe et obtient un nouveau corner, mais c'est encore rennes qui se montre le plus dangereux.

But victorieux

de Guerin

Enfin, sur une belle attaque de Prouff, Guerin termine victorieusement à la 87ème minute.

Un deuxième corner contre Marseille et c'est la fin. Rennes a gagné

Match ardemment disputé par deux équipes également désireuses de s'en assurer le gain.

Les meilleurs furent ; à Marseille : Poncet, Rodriguez, Dard et Salem

A Rennes : Grumelon, Prouff, Guerin, Rabstejnek, Pinat

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.