OM1899.com

Article om.fr

du 05 octobre 2020

OL - OM (1-1) : un OM solidaire

 

Rapidement réduit à dix, l'OM, qui a subi de nombreux faits de jeu, ramène le point du match nul de Lyon.

Un retour dans le onze

Après avoir purgé ses trois matchs de suspension, Jordan Amavi retrouvait une place de titulaire dans son couloir gauche. Seul changement effectué par André Villas-Boas, le reste de l'effectif aligné, était le même que face à Metz, un 4-3-3 classique avec Pipa Benedetto à la pointe de l'attaque. Pour affronter Lyon, les Olympiens arboraient leur troisième maillot. En deuxième période, le coach marseillais faisait rentrer Maxime Lopez, qui disputait alors son 150e match avec l'OM.

L'OM ouvre le score

Dimitri Payet ouvre le score.L'OM vivait un premier quart d'heure de jeu compliqué au cours duquel la possession du ballon était lyonnaise. Vigilant sur sa ligne, Mandanda repoussait un coup franc de Mendes. Mais sur sa première véritable opportunité, l'OM ouvrait le score. Une belle action collective initiée par Thauvin, avec à la conclusion, un plat du pied de Dimitri Payet parfaitement placé dans le petit filet d'Anthony Lopes.

De multiples faits de jeu

Il se passe toujours quelque chose dans ce genre de rencontre, des rebondissements, des faits de jeu inattendus. Face à Lyon, l'OM en a malheureusement fait les frais. Alors qu'il venait tout juste d'ouvrir le score, Dimitri Payet était exclu pour une faute sur Léo Dubois. D'abord, l'arbitre sortait un carton jaune puis à l'aide de l'assistance vidéo, revenait sur sa décision, et Payet était prié de quitter le terrain. Quelques minutes plus tard, le Lyonnais Bard obtenait un penalty généreux transformé par Aouar. Avant la mi-temps, Kadewere pensait donner l'avantage à Lyon, mais après vérification, il était signalé, à juste titre, en position de hors-jeu.

L'OM a tenu

Boubacar Kamara.Réduits à dix depuis la 19e minute de jeu, les Olympiens ont fourni beaucoup d'efforts pour pouvoir tenir le score et repousser les offensives lyonnaises. L'OM essayait tant bien que mal de s'approcher du but adverse. Radonjic parvenait à centrer en retrait. Tout proche de marquer contre son camp, Mendes était sauvé par son coéquipier Guimaraes. Les Lyonnais poussaient pour inscrire un deuxième but. Proches d'y parvenir par l'intermédiaire de Kadewere, l'arbitre signalait une faute sur Mandanda. Quelques minutes plus tard, c'est le poteau gauche de du capitaine de l'OM qui sauvait les Olympiens

Place à la trêve internationale

Radonjic, Caleta-Car, Mandanda, Kamara, Sakai, Nagatomo, Khaoui et Strootman partiront dès lundi en sélection nationale. La prochaine rencontre des Olympiens est programmée le samedi 17 octobre à 21 heures avec la réception des Girondins de Bordeaux. À l'heure actuelle, l'OM comptabilise 9 points. 

-----------------------------------------------

Article de La Provence

du 05 octobre 2020

 

 

 

 ----------------------------------------------

----------------------------------------------

----------------------------------------------

----------------------------------------------

--------------------------------------------

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.