OM1899.com

Article om.fr

du 23 décembre 2020

   

Angers – OM (2-1) : Triste soirée

Les Marseillais se sont inclinés à Angers pour le dernier match de l'année 2020. Après une entame difficile où ils ont pris deux buts, ils ont rectifié le tir en seconde période mais n'ont pas pu égaliser en fin de match.

Gueye finalement suspendu

Expulsé à Rennes après deux cartons jaunes, l'OM avait déposé un recours devant le CNOSF. Le milieu de terrain avait pu jouer face à Reims et a fait le voyage à Angers en attendant la réponse de l'instance. Elle est arrivée dans l'après-midi. Le CNOSF a confirmé la décision prise par la Commission de discipline de la LFP et a rejeté la requête olympienne.

Pape Gueye était donc suspendu pour la rencontre à Angers. Il a suivi la rencontre depuis les tribunes du stade Raymond Kopa.

L'OM surpris d'entrée

Les 22 acteurs étaient sur le terrain depuis moins de cinq minutes lorsque Diony s'est défait de son vis-à-vis sur le côté droit avant de centrer en retrait à ras de terre. Rongier était sur la trajectoire mais en bout de course, l'Olympien ne parvenait pas à contrôler convenablement le ballon au beau milieu de la surface. Pereira Lage a alors surgi. Sa frappe en première intention trompait Mandanda pour l'ouverture du score.

Le SCO double la mise

L'Olympique de Marseille était à la peine sur la pelouse angevine après l'ouverture du score. Les tentatives olympiennes étaient rares et peu dangereuses. À la 23e minute, Angers était dans la moitié de terrain marseillaise. Un ballon mal maîtrisé par Capelle à l'entrée de la surface de réparation était récupéré par Diony qui effectuait un bel enchaînement avec une aile de pigeon et une volée croisée du pied droit pour battre Mandanda.

Des changements pour dynamiser l'équipe

Au retour des vestiaire, André Villas-Boas a fait son premier changement : Khaoui a remplacé Sakai. Par conséquent, Nagatomo est passé de gauche à droite. À l'heure de jeu, les remplacements ont concerné le secteur offensif. Thauvin et Henrique sont entrés à la place de Germain et Cuisance.

Il y a immédiatement eu du mieux dans le jeu marseillais. Les Olympiens se sont beaucoup plus portés vers les buts angevins. Sur un centre, Pereira Lage commettait une faute de main dans la surface. L'arbitre n'hésitait pas longtemps et désignait le point de penalty. Payet le tirait mais Bernardoni plongeait du bon côté et sortait du bout du gant le ballon du Réunionnais.

Ce sont ensuite Aké et Strootman qui sont entrés en jeu alors que Benedetto et Nagatomo quittaient la pelouse.

Premier but pour Rongier

Cela faisait longtemps qu'il l'attendait... Rongier a souvent tenté sa chance en frappant au but. Il a même touché du bois mais sans jamais trouver le chemin des filets. C'est désormais chose faite et avec la manière, qui plus est. L'ancien Nantais a marqué son premier but sous les couleurs olympiennes sur la pelouse d'Angers. Sur un centre en retrait de Payet, il plaçait, à l'entrée de la surface, une tête puissante hors de portée de Bernardoni, qui était enfin battu ce soir.

L'OM perd une place

En ne prenant qu'un point lors des trois dernières journées de Ligue 1 Uber Eats, l'OM termine mal l'année 2020. Au classement, avec les résultats de la soirée, les Olympiens perdent une place et finissent l'année à la cinquième place. Avec deux matchs en moins, ils sont à trois points de Rennes (4e), sept du PSG (3e), et huit de Lille (2e) et Lyon (1er).

 

 

-----------------------------------------------

Article de La Provence

du 24 décembre 2020

 

 

----------------------------------------------

 

   

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.