OM1899.com

Article om.fr

du 03 février 2021

   

Lens - OM (2-2) : Dos à dos

Alors qu'ils menaient 2 à 0 à la pause grâce à des réalisations de Thauvin et Milik, les Olympiens ont été rejoints au score en seconde période et concèdent finalement le match nul à Lens.

La compo olympienne

André Villas-Boas mis à pied la veille de la rencontre, la direction de l'équipe a été confiée à Nasser Larguet, directeur du centre de formation. Pour sa première composition, il avait de nombreux absents dans ses rangs, des suspendus, Gueye, Balerdi, Cuisance et Khaoui mais également des blessés, Amavi et Rongier.

Sakai, Caleta-Car, Perrin et Lirola composaient la défense. Gonzalez et Kamara étaient positionnés devant la défense, Payet et Thauvin occupaient les ailes. Germain et Milik étaient aux avant-postes.

Thauvin libère l'OM

Les Marseillais ont allumé la première mèche de la partie avec Kamara qui cadrait la première frappe de la rencontre. Comme souvent, les Olympiens réalisaient une bonne entame. Pressing, circulation de la balle et combativité étaient au rendez-vous mais que ce soit Milik ou Perrin, l'OM ne trouvait pas la faille.

Lens, dont un but de Sotoca était justement refusé pour un hors-jeu au départ de l'action à la 12e minute, prenait peu à peu le contrôle du match et mettait la pression sur les buts de Mandanda. Pourtant c'est dans ce moment fort des nordistes que les Olympiens ont ouvert la marque. Sur une ouverture d'Alvaro, Thauvin contrôlait du gauche avant de tenter une frappe croisée du droit hors de portée de Leca. La septième réalisation du meilleur buteur marseillais.

Milik juste avant la pause

On jouait le temps additionnel de la première période quand l'OM a obtenu un coup franc. Payet le tirait pour la tête de Germain qui trouvait en retrait Alvaro dont la reprise était déviée dans les buts de Leca par un opportuniste Milik.

Le Polonais marquait, sur la pelouse lensoise, son premier but sous les couleurs marseillaises et permettait à l'OM de rentrer au vestiaire pour la pause avec un avantage de deux buts.

Lens se relance

Dès l'entame de la seconde période, Lens réduisait l'écart et se remettait sur de bons rails. À la suite d'un centre du nouvel entrant Kalimuendo, déviée par une talonnade de Banza, le buteur du match aller, Sotoca trompait Mandanda.

Dans la foulée, l'OM avait une grosse opportunité de reprendre une avance de deux buts, mais Milik ne parvenait pas à frapper et préférait glisser la balle à Thauvin. Le natif d'Orléans ne trouvait pas le cadre.

À l'heure de jeu, les Sang et Or revenaient à hauteur de l'OM grâce à un but de Medina qui plaçait une reprise décroisée sur un centre de Clauss.

Le classement

Les Marseillais restaient sur trois défaites d'affilée en Ligue 1 Uber Eats et quatre en comptant le Trophée des Champions. Avec le point du match nul pris sur la pelouse de Lens, les Olympiens stoppent la spirale des défaites. Avec toujours deux matchs en moins, ils occupent la neuvième place avec 33 unités à quatre longueurs de la cinquième place détenue par l'AS Monaco.

-----------------------------------------------

Article de La Provence

du 04 février 2021

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.