OM1899.com

Résumé OM.NET

du 25 juillet 2021

 

Benfica-OM (1-1) : le Portugal réussit à Payet

 

Face au Benfica, l'OM ramène le match nul comme contre Braga. Dimitri Payet, encore une fois, a inscrit le seul but marseillais.

La première mi-temps

Dans ce mythique stade de la Luz, l'OM avait rendez-vous avec Benfica pour disputer son cinquième match de préparation. Par rapport au match précédent, Jorge Sampaoli effectuait un seul changement avec la titularisation de Luan Peres. Après douze minutes de jeu, l'OM concédait un penalty, transformé par Pizzi. Comme souvent depuis le début de la préparation, Bamba Dieng se mettait en évidence de par ses nombreux appels et sa vitesse. À la suite d'un joli mouvement initié par Henrique, les Olympiens égalisaient (38e). Henrique renversait vers Payet, qui repiquait et trompait, du gauche, le portier portugais. À la pause, les deux équipes étaient dos à dos (1-1).

Le onze de départ : Mandanda (cap) - Balerdi, Alvaro, Peres - Ünder, Kamara, Gueye, Gerson, Henrique - Dieng, Payet.

La deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, le coach procédait à deux changements au milieu de terrain avec les entrées de Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi. Les Olympiens se faisaient surprendre à l'heure de jeu mais le but portugais était refusé pour une position de hors-jeu. Dans une seconde période plutôt équilibrée, les Marseillais offraient un joli mouvement : Radonjic remettait en retrait pour Gueye qui laissait filer le ballon pour Guendouzi. Le milieu de terrain reprenait le cuir en une touche mais sa frappe n'était pas cadrée.

Comme face à Braga, l'OM repart de Lisbonne avec un score de parité (1-1) face à une équipe qui disputait son dernier match de préparation.

Dans seulement trois petits jours, l'OM affrontera Saint-Étienne pour son avant-dernière répétition avant le début de la saison 2021-22. 

--------------------------------------

Résumé Le Provencal

du 26 juillet 2021

 

 

 

   

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.