OM1899.com

.Article de om.net

du 07 septembre 2014

L'OM très réaliste

 

Dans un match inégal, les Olympiennes ont réussi leur entrée dans la compétition en écrasant Six-Fours Le Brusc (8-1). De belles séquences, de jolis buts. Un début intéressant.

L'ouverture du championnat de division d'honneur a inspiré l'équipe de François Zmyslony. Dans une rencontre il est vrai à sens unique, les Olympiennes se sont rapidement mises à l'abri en inscrivant deux buts en moins de dix minutes.

Six-Fours Le Brusc n'a pas tenu la distance ni le rythme imposé. Des combinaisons intéressantes à l'image du quatrième but consécutif à un jeu en triangle, ponctué par un centre de Renda pour Enyegue, un lob de 30 mètres de Renda, un joli une-deux Branchereau-Michel transformé en but par la première nommée et un coup franc de Renda, encore, repris de la tête par Anigo constituent les temps forts de cette première journée.

Le niveau était trop déséquilibré pour évaluer à ce jour le rôle à venir des Olympiennes dans ce championnat. La compétition commence seulement...

----------------------

La réaction de l'entraîneur de l'équipe de division d'honneur féminine de l'OM après la 1ère journée de championnat contre Six-Fours Le Brusc (8-1).

François Zmyslony : "Donner une belle image"

" Je suis très satisfait de cette première journée. Le match a été bon dans l'état d'esprit, le sérieux, l'efficacité, la qualité collective. Pour les filles, c'est le départ d'une nouvelle aventure. L'objectif est de donner une belle image.

" Nous serons dépendants des adversaires. Je ne connais pas encore le niveau de chaque équipe mais nous aurons les arguments pour rivaliser avec les meilleures. J'attends de voir la réaction des filles dans l'adversité. Comme nous ne pouvons pas accéder, l'objectif est de proposer du beau football.

" Physiquement, l'équipe a été bien pendant 90 minutes. Nous disposions seulement de deux joueuses du groupe D2 (ndlr : Roffe-Vidal et Anigo) et j'ai pu donner du temps de jeu à tout le monde. Cela permet à tout le monde de s'exprimer. Pour la dynamique du groupe, il est intéressant de concerner tout le monde. "

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.