OM1899.com

Article om.fr

du 18 octobre 2021

 

D2F | OM - Albi (2-0)

 

Les Olympiennes ont signé, dimanche après-midi, leur premier succès de la saison à domicile.

Les joueuses de Christophe Parra ont enchaîné un second succès de rang. Après leur victoire au Puy, 3 buts à 0, elles ont signé un nouveau succès, à l'OM Campus, face à Albi, encore une fois sans encaisser de but. Parfaitement entrées dans la rencontre, les Marseillaises ouvraient la marque par Laura Rueda qui marquait un corner direct (12e minute). Dans une rencontre animée et plaisante, les Olympiennes ont doublé la mise par Ashley Clark (72e minute).

Après ce succès, le second d'affilée et le premier à la maison, l'OM est quatrième au classement à trois points du leader, Montauban. Lors de la prochaine journée, le dimanche 31 octobre, les Olympiennes iront à Yzeure, septième au classement.

--------------------------------

Article La Provence

du 18 octobre 2021

 

-------------------------------------------

Article Team OM Féminine

du 10 octobre 2021

 

Quel beau dimanche, la victoire à l'OM Campus.

Nos Olympiennes ont vaincu, oublié la défaite à domicile, la victoire elles sont allées là chercher.

Nos Olympiennes ont confirmé dans le jeu, dans le physique, dans le mental pour engranger une seconde victoire.

Nos Olympiennes ont savouré leur victoire, depuis la rue Jules Isaac ont entends la joie, les chants,

Nos Olympiennes sont heureuses une belle image de joie partagée lors d'une précédente publication.

J'ai choisi ces deux photos pourquoi ?

Simplement, une défense et notre gardienne ont maitrisé les offensives des joueuses d'Albi.

Notre attaquante qui fut percutante et offrait le second but de cette belle victoire.

Alors oui, c'est bien le collectif qui a réalisé une rencontre sérieuse, parfois avec des faiblesses mais qui peut être au top durant 90 minutes ?

Une entame de match où Nos Olympiennes mettent de l'agressivité imposent leur jeu au milieu de terrain.

Nos Olympiennes dominent ce début de rencontre, omniprésente Anaïs M'bassidjé, Coline Gouineau, Amandine Blc Blanc et Coline Grau enraye les offensives d'Albi.

En sentinelle devant la défense, Marine Tucker COUDOM et Jamila HAMIDOU Jam Jaam organise les offensives Olympiennes, tout en participant à la conquête du ballon. Un gros travail de récupération du ballon de Laura Rueda qui offraient de belles possibilités à nos attaquantes.

Nos offensives Marina Makanza, Sara Picchetti et Ashley Clark provoquent, se créent de belles situations devant le but d'Albi.

Puis ce corner pour Nos Olympiennes, concédé par la défense d'Albi mise sous pression par Notre Olympiennes Marina Makanza.

Celui est frappé par Laura Rueda qui lobe tout le monde et fini sa course dans les filets Albigeois directement.

Un premier quart d'heure totalement maitrisé par Nos Olympiennes avec de l'impact dans le jeu.

Lors du second quart d'heure, Albi se montre plus pressant mais sans jamais vraiment inquiéter Nos Olympiennes.

Lors du dernier quart d'heure, Albi se montre plus pressant, mais sans créer de réels danger. Une petite frayeur, lorsque le ballon heurte le poteau de Notre gardienne Abbie Faingold.

Une première mi-temps où Nos Olympiennes ont réussi une belle entame de rencontre, puis Albi a su élevé son niveau de jeu mais sans mettre en danger Notre gardienne Abbie Faingold qui n'aura pas eu le loisir de montrer son talent, on a pu apprécié son jeu au pied.

A la mi-temps Sara Picchetti est remplacée par Nivine Ali Abdallah

Dès le début de la seconde mi-temps, Nos Olympiennes retrouvent de l'agressivité, et se créent une très belle occasion un déboulé grande vitesse de Nivine Ali Abdallah qui centre mais hélas Ashley Clark ne réussit pas a conclure !!!

Un premier quart d'heure avec Nos Olympiennes jouant très haut, gênant les Albigeoises. A noter une frappe sur la barre transversale de Notre gardienne !!!

Puis une situation litigieuse, les Albigeoises réclament un pénalty !!!

Alors faute ou pas ? je n'ai pas vu la VAR, je plaisante ( sourire ).

Nos Olympiennes maitrisent le jeu, Albi n'arrive toujours pas à mettre en danger Notre gardienne.

Second quart d'heure, les deux équipes n'arrivent pas se créer de véritables occasions. la seule vraie occasion fut pour Albi qui sur corner, une tête Albigeoise oblige Abbie Faingold a réaliser une superbe parade !!! puis se couche sur le ballon pour le saisir Very good Abbie Faingold.

Dans la foulée, bien lancée en profondeur Ashley Clark s'offre un magnifique but en face à face avec la gardienne d'Albi.

dans le dernier quart d'heure, le jeu s'équilibre, Albi essaie de réduire le score, Nos Olympiennes résistent.

Encore sur un corner, une tête Albigeoise cadrée mais quel réflexe de Notre gardienne Abbie Faingold qui réalise une énorme et magnifique parade. Véry Véry Good Abbie Faingold.

Notre attaquante Ashley Clark aurait pu inscrire un second but ou pas !!! elle décide de faire une magnifique passe à Marina Makanza qui frappe et bel arrêt de la gardienne Albigeoise.

Nos Olympiennes réalisent un match sérieux, avec des coups de moins bien mais il faut noter que Notre gardienne n'a jamais été inquiété sur une phase de jeu, uniquement sur deux corners.

On peux féliciter toute l'équipe pour ce premier succès à domicile, Une victoire que Nos Olympiennes sont allées chercher avec de belles phases de jeu. Notre gardienne Abbie Faingold qui a su répondre présente au bon moment afin de ne pas permettre à Albi d'espérer.

Nos Olympiennes se déplaceront à Yzeure lors de la prochaine journée le 31 octobre.

Auteur : Fred Dumas

--------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.