OM1899.com

Entraîneur adjoint Albert Emon sera expulsé à la 83' minutes

 

1' : RIBERY botte le premier coup franc de la partie, côté gauche non loin de la ligne de touche. Son ballon rentrant ricoche sur la tête de DEHU et est écarté par la défense russe.

5' : Superbe ballon d'ANYUKOV de l'aile droite, pour SPIVAK, qui a pris de vitesse TAIWO dans son dos. Il s'enfonce dans la surface de réparation, fixe les défenseurs centraux et centre en retrait pour KERZHAKOV. Son tir en pivot du droit est dévissé.

8' : NASRI récupère le ballon et le remonte très vite. Au sortir d'une belle conduite de balle, le jeune olympien tente sa chance de vingt mètres, mais son tir du coup de pied droit passe un bon mètre au dessus de la barre transversale.

9' : Les Russes ramènent le danger dans le camp de l'OM. KERZHAKOV tente sa chance des vingt mètres du droit, mais BARTHEZ repousse des deux poings ce tir puissant mais trop centré.

13' : Bon ballon de TAIWO de la gauche, tendu pour ORUMA. Le Nigérian s'envole en pleine surface et tente un contrôle de la poitrine aérien osé. HAGEN ne fait pas dans la dentelle et vient au duel. ORUMA s'écroule à la réception, mais l'arbitre ne dit rien.

18' : TAIWO prend son couloir gauche et adresse un centre tendu plein axe. NASRI s'engouffre et tente de mettre un plat du pied au point de penalty mais, gêné par le retour physique d'HAGEN, il se précipite et met au dessus.

22' : ORUMA contrôle dos au but à trente mètres, se remet dans le sens du but et enroule sa frappe du droit. Le ballon puissant et fuyant vient mourir près de la base du poteau gauche.

27' : Côté droit, NASRI rentre dans l'axe et donne à ORUMA qui dévie de suite sur sa gauche pour RIBERY. Ce dernier lui remet en première intention, tout ceci donnant le tournis aux défenseurs russes. ORUMA feinte la frappe et est séché par HAGEN. RIBERY enroule ce coup franc, placé juste sur la ligne de la surface de réparation, mais MALAFEYEV capte sans problème ce ballon trop mou.

31' : Les Russes obtiennent un coup franc intéressant à trente mètres plein axe. SPIVAK tente sa chance en force mais le mur olympien, resté bien compact, éloigne le danger.

35' : Sur le coup franc excentré de la gauche, RIBERY trouve LAMOUCHI à cinq mètres du but d'un ballon enroulé magnifique. Le milieu de terrain de l'OM place une tête puissante que le portier russe, pris à contre-pied, détourne miraculeusement de la cuisse droite.

40' : Bon ballon long d'ORUMA pour NIANG, auteur d'un appel de balle éclair côté gauche. Le Sénégalais s'excentre trop et ne peut plus frapper du gauche. Il tente le crochet intérieur, mais est repris par HAGEN.

43' : Bon coup franc pour TAIWO à trente mètres. Le Nigérian tente sa chance du gauche, le mur repousse, mais NIANG parvient à reprendre et frapper du droit. MALAFEYEV bloque à ses pieds ce tir puissant mais trop centré.

45' : Les Russes obtiennent un coup franc dangereux à l'angle des seize mètres. ARCHAVINE le frappe du droit en angle fermé, mais son tir passe à côté.

46' : KRIZANAC met la main sur un long ballon de DEHU. TAIWO se charge de ce coup franc à vingt-cinq mètres, du gauche, mais ça passe bien au dessus de la cage de MALAFEYEV.

48' : ARSHAVIN fait passer un gros frisson dans le stade Vélodrome. Il hérite du ballon sur la gauche, repique dans l'axe et décoche une frappe splendide de l'extérieur du droit. BARTHEZ frôle le ballon et met en corner. Ca partait droit en lucarne opposée. Le corner botté de la gauche ne trouve personne malgré les deux tentatives de frappes des Russes.

50 : Dans la même position que deux minutes auparavant, ARSHAVIN repique dans l'axe de la gauche, et frappe à l'angle des seize mètres. Son ballon enveloppé du droit part dans le petit filet gauche de BARTHEZ qui reste scotché dans le gazon.

74' : Bon déboulé de TRIFONOV côté gauche. BEYE le stoppe d'un croche-pied juste à l'entrée de la surface de réparation. ARCHAVINE frappe le coup franc mais ça passe sur la gauche du but de BARTHEZ.

78' : Bon coup franc pour Marseille à vingt mètres de la cage russe. NASRI le frappe enveloppé du droit mais le mur repousse le danger avant que MALAFEYEV ne se saisisse du ballon dans les airs.

88' : Enorme occasion pour le Zénith ! Bon ballon de RADIMOV qui lance ARSHAVINE côté droit, parti à la limite du hors-jeu. Ce dernier s'enfonce et centre en retrait pour TRIFONOV qui met un plat du pied gauche pleine transversale.

90' : TRIFONOV démarre encore côté gauche, et frappe en force à l'entrée de la surface de réparation. BARTHEZ se couche et boxe sur sa gauche, avant que ARSHAVINE ne reprenne et frappe à nouveau. BARTHEZ bloque encore mais sur sa droite.

93' : Dernier corner pour Marseille côté gauche. Le centre ne donne rien.

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.