OM1899.com

Résumé du Petit Provencal

du 25 mars 1935

 

FIVES : 6

MARSEILLE : 3

 ____________________ 

Lille, 24 Mars.

La partie fut une surprise à cause de la nonchalance des Méridionaux. Après quelques descentes très fignolées des Marseillais, les Fivois contre-attaque avec une habileté extraordinaire.

À la quinzième minute, Bara place, seul devant le gardien marseillais, un shoot à côté ; la même phase se reproduit tout aussitôt et Aoued à son tour rate.

À la neuvième minute, Bocquet marque le premier but.

À la quinzième minute, Alcazar shoote en l'air et la balle tombe derrière le gardien fivois. On note alors une réaction extraordinaire de Fives et Barrat, place seule devant le gardien marseillais rate son shoot.

Par la suite, les Fivois parviennent en position de shoot, mais il démontrent qu'ils sont aujourd'hui les gens les plus maladroits du monde ; néanmoins sur centre, Libérati marque un deuxième but à la 37e minute et Cheuva en marque un troisième à la 44e minute.

À la mi-temps, Fives mène par 3 buts à 1.

Film se remet en action avec vigueur comme il l'a fait au début du match et Bocquet sur un centre de Aoued marque un quatrième but.

Marseille s'organise alors et domine ; à la 14e minute, pour charge irrégulière de Burbotte, Marseille obtient un penalty que Charbit transforme.

À la 30e minute, Alcazar obtient un troisième but.

Fives, alors, au lieu de fermer le jeu, attaquent encore ; Liberati marque un cinquième but et Bocquet un sixième quelques minutes avant la fin. Finalement, Fives bat Marseille par 6 buts à 3.

 .-----------------------------------

Résumé du Petit Marseillais

du 25 mars 1935

 

  .-----------------------------------

Résumé du Grand Echo du Nord

du 25 mars 1935

.  .-----------------------------------

Résumé de L'Auto

du 25 mars 1935

.

..

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.