OM1899.com

Résumé OM.NET

du 28 juillet 2021

 

OM-ASSE (2-1) : De La Fuente s'illustre

 

L'Olympique de Marseille s'est imposé face à Saint-Étienne (2-1). De la Fuente, en feu, a marqué le premier but et Alvaro a offert la victoire à l'OM.

La première période

Face à Saint-Étienne, il ne fallait pas être en retard. Seulement deux petites minutes après le coup d'envoi de la rencontre, De La Fuente ouvrait le score pour l'OM. Servi par Benedetto, l'Américain réalisait un contrôle orienté exceptionnel pour tromper Green du gauche. Titulaire pour la première fois, tout comme Guendouzi et Saliba, De La Fuente attaquait fort. Les Marseillais ne cessaient de presser et d'aller de l'avant. Payet, de la tête, avait la balle du 2-0, mais il ne trouvait pas le cadre. Malheureusement, l'OM vivait un coup dur dans cette première période avec la sortie de son capitaine, Steve Mandanda, blessé. Simon Ngapandouetnbu faisait son entrée. Il ne pouvait rien sur le but stéphanois dans la foulée, sur leur première frappe signée Khazri.

Dans une fin de première période beaucoup plus calme, seule une frappe de Payet non cadrée était à souligner. Les deux équipes rejoignaient le vestiaire sur le score de 1-1.

La deuxième période

Tout de suite, Jorge Sampaoli effectuait deux changements. Dimitri Payet et Nemanja Radonjic cédaient leur place à Cengiz Ünder et Pape Gueye qui récupérait le brassard de capitaine. En forme depuis le début de la rencontre, De La Fuente causait de gros soucis à La défense stéphanoise. L'Américain délivrait un bijou de passe pour Dieng qui reprenait le cuir mais butait sur le mur vert.

En toute fin de match, Alvaro redonnait l'avantage à l'OM d'une tête décroisée au premier poteau sur un corner d'Ünder.

Les Olympiens sont toujours invaincus dans cette préparation. Il leur restera une répétition générale face à Villarreal à l'Orange Vélodrome avant le début de la saison 2021-22.

 

--------------------------------------

Résumé Le Provencal

du 29 juillet 2021

--------------------------------------

Résumé La Marseillaise

du 29 juillet 2021

 

L'OM gagne face aux Verts mais perd Mandanda

 

Pour son sixième match de préparation, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Saint-Étienne (1-2). Une belle prestation entachée de la blessure de Steve Mandanda

Après deux matchs nuls, face à Braga et Benfica, l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire, hier soir, face à Saint-Étienne à Gueugnon 1-2. Contrairement à leurs deux matchs au Portugal, les Olympiens ont cette fois-ci attaqué le match pied au plancher. Par l'intermédiaire de Konrad de la Fuente, qui fêtait sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, les Phocéens ont planté la première banderille de la rencontre dès la 3e minute de jeu.

Mais les vieux démons de l'OM ont vite ressurgi. Friable en défense lors de leurs deux dernières sorties, les hommes de Jorge Sampaoli ont une nouvelle fois concédé un but sur une erreur défensive. Suite à une perte de balle de Valentin Rongier dans ses 30m, Wahbi Khazri, d'une frappe croisée, a trompé le portier marseillais Simon Ngapandouetnbu.

Dans une deuxième période rythmée par les nombreux changements des deux entraîneurs, l'Olympique de Marseille a su faire la différence grâce à ses remplaçants. Sur un corner tiré par Cengiz Ünder, le défenseur central Alvaro Gonzalez a offert la victoire aux visiteurs à quelques minutes du coup de sifflet final (87e).

L'inquiétude Mandanda

Si cette rencontre avait dû être marquée par les premières titularisations de De la Fuente, Saliba et Guendouzi, elle l'a surtout été par la blessure du capitaine phocéen Steve Mandanda. Blessé à l'échauffement, à la jambe gauche, le gardien de 36 ans a été contraint de laisser sa place au jeune marseillais formé au club, Simon Ngapandouetnbu, 18 ans. Il n'y a plus qu'à espérer que la blessure ne soit pas trop grave pour que le champion du monde français puisse tenir sa place à Montpellier, le 8 août, lors de l'ouverture du championnat.

Mais en attendant, avec un Pau Lopez, pas dans le groupe face à Saint-Étienne, et un Steve Mandanda touché, l'Olympique de Marseille devrait jouer, dimanche contre Villarreal, son dernier match de préparation, avec le jeune portier olympien.

 

--------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.