OM1899.com

.Article de om.net

du 01 novembre 2015

L'OM n'y arrive pas

Face à une équipe du Sporting Toulon qui, comme elles, n'avait pas encore remporté le moindre match, les Olympiennes de Jérôme Santucci ont raté l'occasion de débloquer leur compteur et de lancer enfin leur saison.

Mais en avaient-elles réellement les moyens ? Rien n'est moins sûr. Malgré une envie des intentions évidentes, cet OM-là n'avait clairement pas tous les ingrédients pour faire mieux. Trop d'espaces entre les lignes, trop de déchet technique et, surtout, un onze qui ne s'est jamais exprimé ensemble. Si Gina De Caro et Laura Sortino ont beaucoup combiné dans le couloir droit, il leur a manqué de la justesse pour aller au bout de leurs actions. Au milieu, Chanice Agbanglanon a fait parler sa capacité de pénétration en cassant les lignes adverses, mais elle a manqué de soutien. Devant, Mathilde Hamelin, en manque de mobilité, s'est retrouvé isolée.

Logiquement, il a donc fallu un coup-de-pied arrêté et une tête d'Amandine Blanc (35) pour créer le danger, même si Agbanglanon a aussi manqué de peu l'ouverture en expédiant une frappe sur la barre (45).

Plus tranchant et mieux en place, Toulon a fini par profiter des largesses laissées par les Olympiennes et trouver la faille sur un centre fuyant que la défense marseillaise, passive, aurait dû intercepter (50). Le symbole d'un match raté.

---------------------------------------

L'entraîneur des Féminines DH réagit après la défaite de son équipe contre le Sporting Toulon (0-1)

" Je savais que Toulon était meilleur que nous mais, sur 90 minutes, le nul était jouable. On prend un but évitable, sur un ballon qui ne doit pas passer.

" C'est aussi la preuve de notre manque d'investissement. Aujourd'hui, on n'était pas là, même si certaines s'en sont mieux sorties que d'autres. On est mal positionnées, les consignes ont du mal à être respectées...

" C'est dommage de perdre comme ça, après les deux derniers matches où il y avait du mieux. Mais la saison est longue et on va continuer de travailler et d'y croire. "

____________________________________________

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.