OM1899.com

Résumé du Petit Provencal

du 21 décembre 1936

 

Olympique de Marseille

bat le C.D. Espagnol

de Bordeaux par 8 à 0

L'O.M. faisait hier, son entrée en Coupe de France. Une affluence assez nombreuse garnissait les touches du stade Fernand Bouisson pour assister à ce match de début. Au coup d'envoi, les équipes se présentent dans les formations annoncées.

Dès le début l'O.M. prit la direction du jeu, les Espagnols de Bordeaux, ne sifflet final.

Le résultat du match ne faisait aucun doute pour personne et le score de 8 buts à 0 en faveur des Marseillais reflète bien la physionomie de la partie.

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Espagnols de Bordeaux ne durent qu'à leur défense de ne pas subir une défaite plus sévère. Constamment sur les boulets, les arrières visiteurs et le goal en particulier firent montre de courage devant les pressantes attaques des forwards olympiens.

Battus à cinq reprises au cours du premier half, les visiteurs ne se découragèrent pas, et ne fermèrent jamais le jeu, ce dont il faut les féliciter. Ils eurent bien à leur actif quelques réactions, mais la paire H. Conchy, Ben Bouali était intraitable.

Le onze olympien a eu le match bien trop facile pour qu'il soit tenu compte de la performance de tel ou tel joueur.

Maîtres du terrain pendant 90 minutes, les Marseillais évoluèrent à leur aise se permettant même quelques fantaisies. Seul Kohut qui eut fort à faire pour se dégager de la surveillance dont il était l'objet, est à signaler.

Battu, le Deportivo ne sort nullement diminué de la rencontre à la victoire de laquelle les locaux n'acquirent pas une gloire particulière.

Donc l'O.M. a passé avec succès le cap des 32e de finale.

Que nous réservera le prochain tour ? Le jeu de l'élimination a sévi dans toutes les rencontres et certainement le morceau sera plus dur la prochaine fois.

La formation présentée par l'O.M. quoiqu'on ne puisse trop épiloguer sur ce match facile, parut satisfaisante avec ses trois étrangers dont deux, Vasconcellos et Kohut sont indiscutables et le troisième Mester qui fit preuve d'assez d'aisance, mérite d'être revu dans un match plus équilibré avant qu'il soit possible de le préférer à Bruhin, qui a lui, depuis longtemps fait ses preuves.

LES BUTS

Après demi-heure de jeu passée dans les dix huit mètres visiteurs, Zatelli reprend un centre de Zermani et ouvre le score O.M. : 1 ; D. Bordeaux : 0

Dix minutes après, le même Zatelli marque de nouveau d'un bel heading à la suite d'un corner tiré par Kohut. O.M. 2.

Un coup franc permet après à Kohut d'inscrire un nouveau but. O.M. 3.

Bastien score à son tour en shootant dans sa foulée et Kohut, une minute avant la pose, porte à cinq buts le score en faveur des Marseillais. Avantage copieusement au tableau, les locaux ralentissent sensiblement l'allure tout en conservant l'avantage territorial.

Kohut continue la série en marquant le sixième but après une phase construit devant les buts visiteurs. Peu après Ignace aggrave la marque alors que Zermani, malheureux jusque là par ses essais au but, clôture la série en inscrivant fort élégamment le huitième but.

Arbitre satisfaisant

 -----------------------------

Résumé du Petit Marseillais

du 21 décembre 1936

  -----------------------------

Résumé de La France de Bordeaux

et du Sud-Est

du 21 décembre 1936

   -----------------------------

Résumé de la Petit Gironde

du 21 décembre 1936

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.