OM1899.com

 .Article de om.net

du 15 juillet 2006

OM 0-0 Dniepro Il faudra faire la différence en Ukraine

 

L'OM n'a pu s'imposer contre Dniepropetrovsk en match aller du troisième tour de la coupe intertoto. Les Olympiens ont touché deux fois les montants. Ils devront faire la différence la semaine prochaine en Ukraine.

Inutile d'avoir une mémoire d'éléphant pour se souvenir des difficultés rencontrées par l'OM 2004 pour écarter de son chemin Dniepropetrovsk. Deux ans plus tard, l'équipe d'Albert Emon aura elle aussi un match retour compliqué à gérer en Ukraine.

La formation 2006 fera le voyage samedi prochain sans petit but d'avance dans ses valises.

Les coéquipiers d'Habib Beye méritaient assurément plus de confort. Notamment au vu du dernier quart d'heure de la première mi-temps. Quand, une fois mise en route, la machine marseillaise suscita l'enthousiasme dans une série d'occasions franches.

Toifilou Maoulida eut tout d'abord une balle de un-zéro, sous la forme d'un duel avec le gardien. Mais ce dernier en sortit victorieux. Ce même Maoulida toucha aussi du bois (reprise de la tête), tout comme Mickaël Pagis (du droit).

En deuxième mi-temps, la température plus douce (27 degrés tout de même) permit aux acteurs de mettre encore du rythme dans les débats. Surtout les Marseillais. Car, à l'exception d'une tête renversée sur la barre, les joueurs de "Dniepro" ne montrèrent pratiquement pas le bout de leurs nez. Les joueurs d'Emon ont quant à eux jonglé entre leur envie de faire l'écart, et leurs préoccupations de rigueur. Un 0-0 étant malgré tout un meilleur résultat qu'un 1 partout lorsqu'on évolue sur ses terres.

Deux coups-francs puissants de Niang (de peu à côté), et un tir de Pagis les rapprochèrent d'un possible succès. Tout comme leurs raids des dernières minutes, signes encourageants de fraîcheur, avec une attaque renouvelée par l'entrée de Bamogo. Rien n'y fit pourtant. Il faudra faire la différence, la semaine prochaine en Ukraine.

Auteur : Laurent Oreggia

4' : Coup franc ukrainien directement dans les bras de Sébastien HAMEL, le portier olympien.

7' : Tentative de ciseau de PAGIS, mais ce n'est pas dans le cadre.

8' : Superbe action ukrainienne qui se termine par une faute de CIVELLI à l'entrée de la surface de réparation. Le coup franc est tiré au premier poteau, la tête de KOSTYSHIN passe juste à côté.

19' : Sur un long ballon de CIVELLI, MAOULIDA se retrouve seul face au gardien, mais malheureusement il n'ouvre pas son pied et butte sur KERNOZENKO

22' : Sur une belle action de Dniepr, TAIWO oublie son vis à vis qui centre devant le but où l'avant centre ukrainien s'écoule sans que l'arbitre ne siffle penalty.

30' : Frappe puissante de TAIWO qui aboutie sur PAGIS qui sans contrôle détourne le ballon sur la transversale de KERNOZENKO.

32' : MAOULIDA reprend un ballon de la tête, centré par NIANG et dévié par ORUMA mais de nouveau le poteau renvoi la tentative marseillaise

42' : Coup franc obtenu par ORUMA, NASRI le tire et décale NIANG qui centre sur MAOULIDA mais la gardien s'interpose

47' : Corner ukrainien tiré par SHERSHUNdévié au premier poteau. Le ballon atterri sur la transversale de HAMEL et ressort en corner. Ce dernier ne donne rien

51' : Frappe d'ORUMA, bien captée par le gardien ukrainien

54' : Encore une belle frappe de PAGIS après une belle remise de NIANG. Le gardien effectue une belle claquette et dévie en corner qui ne donne rien

56' : Magnifique action de NIANG qui mystifie deux défenseurs et donne en retrait sur PAGIS qui manque la balle

59' : Coup franc ukrainien, le portier olympien hésite une nouvelle fois à sortir, heureusement pour les marseillais les ukrainiens ne parviennent pas à reprendre le ballon.

62' : Encore une frappe de NIANG, le ballon passe juste à côté du poteau droit ukrainien, la gardien était battu sur cette frappe puissante

74' : BAMOGO s'infiltre magnifiquement dans la défense ukrainienne mais il est stoppé par un défenseur. Coup franc joué en deux temps entre TAIWO et NIANG, le sénégalaisfrappe à raz de terre mais la balle passe pas loin du poteau de Dniepr, aucun olympien n'est parvenu à la dévier dans les cages.

79' : Bon centre ukrainien, GLAVINA reprend de volée et HAMEL capte parfaitement le ballon.

86' : Débordement ukrainien, le centre fort devant le but ne trouve personne.

90' : Frappe lointaine de CANA, la gardien relâche le ballon mais BAMOGO ne peut le reprendre.

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.