OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 02 avril 1951

 

L'O.M. somnole une mi-temps, puis se

réveille et "flambe durant 20 minutes pour

s'assurer un confortable succès sur le Racing (4-2)

En ce premier dimanche d'avril, pour une fois le soleil a daigné sourire et 13.000 spectateurs environ garnissent les tribunes et les gradins lorsque M. Bermès appelle les deux équipes.

Est ce l'influence du printemps et du poisson d'avril ? toujours est il que les deux équipes présentent des formations hétéroclites. Au Racing Stoffelen et Delgado demis de carrière jouent avants, à l'O.M. Hadad est demi-aile, Scotti inter, Wagner avant centre et Andersson ailier gauche ! A la 17e minute, sur un coup franc tire par Delgado en position de "scorer", Libérati est pris à contre pied mais il repousse in extremis du poing.

Stoffelen reprend mai Johansson dégage sur la ligne des bois.

A la 20e minute, à la suite d'une combinaison Bruey-Wadoux, la balle échoue à Gabet qui en position d'intérieur d'un joli shoot bat imparablement Libérati.

A la 29e minute sur un loupé du keeper phocéen, Gabet le lobe et manque de peu d'ajouter un 2e but, Johansson sauve encore sur la ligne.

A la 30e minute, Andersson également mais son but est refusé pour un hors-jeu flagrant. Trois minutes plus tard le même Suédois réalise un exploit personnel, il termine une longue course par un tir violent qui bat Landi, mais ce dernier est suppléé par la barre !

Le Racing commet une erreur

A la 48e minute, sur un dégagement de Rodriguez, Andersson reprend la balle, la défense parisienne commet alors une erreur, elle mit l'avant olympien hors jeu et elle s'arrête de jouer.

Le Suédois poursuit son action et pénètre la balle au pied... dans les filets de la capitale.

L'O.M. flambe"

20 minutes

En première mi-temps l'O.M. a somnolé, pratiqué un football indolent, mais à présent le team de Roessler répète avec davantage de nerf et mordant, 20 minutes flambe et domine nettement son adversaire.

 

A la 54e minute, un cafouillage se produit devant la cage de Landi, une combinaison Hadad-Scotti se termine par une tête de ce dernier sur Dard, qui de volée score le deuxième but olympien.

A la 65e minute, Andersson botte de 40 mètres environ. Landi saute et repousse la balle. Alarcon surgit et dans sa foulée donne une troisième but aux locaux.

Un quatrième point est réalisé par les blancs à la 63e minute. Scotti échappe à la défense des Pingouins, feinte Landi et sert Dard qui dans sa foulée "canonne" avec fougue.

Le Racing réagit et à la 83e minute Gabet réduit la marque.

  ----------------------------

du 02 avril 1951

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.