OM1899.com

Article om.fr

du 10 mars 2021

   

OM - Rennes (1-0) : Coaching gagnant

L'OM de Sampaoli s'est imposé 1-0 face à Rennes en match en retard de la 22e journée de L1 grâce à un but de Cuisance au terme d'une action menée par trois remplaçants.

Le premier onze de Sampaoli

Arrivés la semaine dernière mais obligés de rester à l'isolement durent 7 jours, Jorge Sampaoli et son staff ont pris en main l'équipe olympienne à partir du lundi 8 mars. Après seulement deux jours d'entraînement, le technicien argentin a composé son premier onze de départ avec quatre absents : Amavi et Rongier en phase de reprise, Gueye suspendu et Ntcham non-qualifié.

Les Marseillais ont débuté en 3-5-2. Mandanda était dans les buts avec devant lui un trio défensif composé d'Alvaro, Balerdi et Caleta-Car. Au milieu, Nagatomo et Lirola occupaient les ailes alors que Kamara et Khaoui étaient alignés derrière Payet en numéro 10. Thauvin et Milik étaient en pointe.

Mandanda passe un nouveau cap

À chaque match qu'il dispute, Steve Mandanda augmente son record de match joués avec le maillot marseillais sur le dos. Le gardien olympien a joué, mercredi soir à l'Orange Vélodrome face à Rennes, son 450e match de Ligue 1 avec l'OM.

Il est devenu le 8e joueur à atteindre cette barre avec un même club en L1 lors des 70 dernières saisons et le premier depuis Claude Puel avec Monaco en décembre 1994.

Chapeau capitaine !

Un penalty annulé par le VAR

Le match a failli débuter idéalement pour les Olympiens. Après seulement trois minutes de jeu, Lirola centrait pour Thauvin qui remisait de la tête. Nyamsi était au duel et semblait toucher le ballon de la main. Jérémie Pignard n'hésitait pas longtemps avant d'indiquer le point de penalty. Alerté par les arbitres assistants vidéo, l'arbitre central allait voir les images pour vérifier la justesse de sa décision. Sur les ralentis, le défenseur rennais touchait le ballon... du dos. L'homme en noir (en jaune ce soir) revenait sur sa décision et annulait le penalty que Milik était prêt à frapper.

L'attaquant polonais a eu une belle opportunité d'ouvrir la marque à la 34e minute. À la réception d'un centre de Thauvin, Milik plaçait une volée du droit sur laquelle Gomis devait bien se coucher pour garder son but.

Coaching payant

On se dirigeait vers un match nul entre les deux équipes. Rennes, par Terrier, avait touché la barre de Mandanda. Mais les changements de Sampaoli ont fini par faire la différence. C'est en effet une action 100% venue du banc de touche qui a permis à l'OM de s'imposer à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Sur la gauche, Benedetto lançait Luis Henrique qui centrait pour Cuisance. L'ancien milieu du Bayern prenait le dessus sur deux Rennais pour placer une tête hors de portée de Gomis. Cuisance marquait son premier but sous les couleurs olympiennes et permettait à son nouveau coach de signer un succès pour sa première sur le banc.

Le classement

Ça y est... Le classement de Ligue 1 Uber Eats est enfin à jour. Plus aucune équipe n'a de match en retard et à dix journées de la fin, les luttes vont battre leur plein. La victoire olympienne permet à l'OM de grimper de deux places, de la huitième à la sixième, et de revenir à deux longueurs de la cinquième position, occupée par Lens avec 44 points.

----------------------------------------------

Article de La Provence

du 08 mars 2021

-----------------------------------

----------------------------------------------

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.